Menu

Accueil / Actualités / Pêche sportive : le bateau Mistral couronné pour sa régularité

Sport et loisirs

1ère édition Marlin Open Terrou Bi

Le Marlin Open Terrou-Bi a pris fin mercredi 10 juin par la dernière journée de concours suivi de la remise des trophées qui s’est déroulé devant plus d’une centaine personnes invité dans le salon des Princes du complexe touristique de la Baie de Soumbédioune.

Partagez cette page Publié le 19 juin 2009 | 0 commentaire

Dans une agréable atmosphère sportive, 14 équipages Espagnols, Français, Italiens et Marocain, Sénégalais ont pris part à ce rendez-vous marquant l’ouverture de la marina du Terroubi. Une mer clémente et une météo favorable ont permis aux uns et autres de bénéficier des atouts de la côte Dakaroise pour réaliser une bonne pêche.

À l’issue des quatre journées de concours, la palme est allée à l’équipage franco- sénégalais constitué par Albert Cherry et Jean Paul Agostini sur le bateau Mistral. Grâce à leur régularité, ils seront couronnés en totalisant 71 500 points et seront suivi sur le podium par les bateaux Mako Polo et Anna qui totalisent respectivement 68 750 points et 54 850 points.

La cérémonie de remise a été rehaussée par la présence du ministre de tourisme Thierno Lô qui a remis le trophée aux vainqueurs ainsi qu’un moteur de 15 chevaux et une enveloppe de 100 milles francs CFA.

Les organisateurs ont par ailleurs offerts des cadeaux souvenirs aux équipages classés entre 4è et 14ème, le tout dans une parfaite ambiance au cours du diner de gala.

Au regard du succès de cette première édition, le directeur de l’épreuve, Kamil Rahal, a donné rendez- vous à ce beau monde pour la deuxième édition qui aura lieu du 19 eu 23 juin 2010. Le rendez-vous est donné.

Trophées spéciaux

Le plus gros poisson : Samir Rahal (marlin de 279 kilos).
La meilleure relâche : Gael Renault.
Le fair play : monsieur Sarra et messieurs Haddad.
Le trophée féminin : madame Sandra Lopez.

> Plus de photos

  • le marlin à la Marina
  • la mer était belle !
  • Sandra Llopez meilleure dame
  • le podium final

Alex Gaye - Photos : Julien La journade/ Voyages de pêche, Jules Diop et Alex

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top