Menu

Accueil / Actualités / Pêche sportive : les poissons étaient au rendez-vous

Sport et loisirs

2e édition Ngor Marlin Cup

Les rideaux sont tombés, hier mercredi 18 novembre, sur la 2e édition du Ngor Marlin Club co-organisé par Atlantic Evasion et Abaka Pêche sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Pêche. L’équipage Aqua Rêve s’est mieux classé a l’issue de la quatrième journée du concours en totalisant 96 950 pts points.

Partagez cette page Publié le 19 novembre 2009 | 0 commentaire

Avec 91 touches de marlins dont 14 montés et 13 relâchés, rares étaient les pêcheurs qui ont débarqué sur la plage de Ngor ( ) en affichant large le sourire. Aussi, 22 thons albacores ont été montés lors de cette Ngor Marlin Cup.

Fabrice Leclair, coorganisateur du concours : « Pour cette 2e année consécutive de la Ngor Marlin Cup, nous avons eu la participations de 23 bateaux avec une réussite beaucoup plus que satisfaisante, une ambiance chaleureuse et amicale. Par rapport à l’année dernière, nous avons sensiblement eu le même nombre de touches de marlins mais avec des prises plus que respectables pour le bonheur de tous » comment-il lors de la soirée de gala accueilli par le cadre enchanteur de la Cabane des Pêcheurs.

Au classement général, c’est l’équipage Aqua Rêves composé de Christophe Charnet, Benjamin Blondel et Jérôme Lacouture qui culmine en têt avec 96 950 points. Ils seront rejoints au podium par l’équipage Théo d’Andrée et Michel Delaunay (87 200 pts) suivi des pêcheurs Marcel Waldschmit et Roland Ranselaar (86 250 points) sur le bateau Macarena.

Michel Delaunay, à 73 ans, a réalisé la meilleure prise du concours sur un marlin de 245 kg avec un fil de 80 lbs au bout de 1h 30 mn de combat.

Très satisfaits de l’ambiance et des conditions dans lesquelles le concours s’est déroulé, la plupart des pêcheurs promettent d’orée et déjà de revenir au mois de novembre prochain pour la 3e Ngor Marlin Cup.

Résultats de la journée 17 novembre 2009
1er Aqua Reves
2è Catalo
3è ex Fakinou et Macarena
Résultats de la journée 18 Novembre 2009
1er Théo
2é Thelia
3è Mako Polo
Classement général
1er Aqua Reves 96 950 pts
2è Théo 87 200 pts
3è Macarena 86 250 pts

Trophée féminin : Sandra Llopez
Plus gros poisson : Michel Delaunay (245 kg, 80 lbs)
Trophée du fair-play : Bateau Sargal
Meilleure relache : Bateau Macarena

Résultats marlins : 91 touches de marlin, 14 marlins montés, 13 marlins relâchés. 22 thons albacores montés

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top