Menu

Accueil / Actualités / Peugeot Challenge Cup 2006 : Le champagne coule à flot

Sport et loisirs

Peugeot Challenge Cup 2006 : Le champagne coule à flot

Ils étaient 94 golfeurs à avoir pris part à la Peugeot Challenge Cup qui accueille les meilleurs Golfeurs dans 27 pays. La compétition qui s’est déroulée du 22 au 23 avril au Golf de Saly a connu un éclatant succès malgré les appréhensions du début.

Partagez cette page Publié le 25 avril 2006 | 0 commentaire

Les différents participants ont bataillé ferme pour se hisser sur la plus haute marche du podium et gagner les tickets pour le Tournoi Peugeot International Pro-Am qui aura lieu à Paris du 22 au 25 août 2006 avec la participation de 27 pays dont le Sénégal.

Un parcours boisé et fleuri. Un temps clément. Une ambiance bon enfant. C’est le décor du Tournoi de la Peugeot Challenge Cup 2006. Malgré la raideur du “ fair way” les concurrents ont joué à un niveau élevé. Face à cette situation les golfeurs devaient faire preuve d’application et de technicité.

A ce rythme c’est Cainack Diouf chez les messieurs et Kathy Ndiaye chez les dames qui ont dominé leurs adversaires. Leurs victoires leur permet d’être au rendez vous du plus grand tournoi international de golf amateur la Peugeot International Pro-Am qui aura lieu sur les Golfs prestigieux de Joyenval et de Saint-Germain-en-Laye.

Les deux heureux élus se sont illustrés tout au long du parcours qui a duré prés de 5 heures d’horloge en dominant le concours de précision mixte avec 3,20 mètres pour Cainack et Cathy Ndiaye s’est illustrée sur le plus long drive avec 189 mètres.

Ce tournoi est le fruit d’une longue complicité entre Peugeot et sa clientèle à qui elle veut faire partager la passion du Golf. En effet ces actions ont un double aspect d’abord sportif mais surtout commercial car elles participent à la promotion des véhicules Peugeot.

Créée en 1985 sous le nom de Peugeot Challenge Espoirs, une compétition uniquement réservée aux jeunes golfeurs amateurs français, le tournoi change de nom en 1990 pour s’appeler Peugeot Challenge. L’année 1995 marque un tournant. En effet le tournoi revêt le nom de Peugeot Challenge World Tour. A partir de cette année plus de 15 pays y prennent part.

Une innovation de taille sera apportée de nouveau à la compétition. En 2000 la compétition devient Peugeot Challenge Cup avec un concept nouveau, une finale internationale à Paris. Le choix de Saly obéit selon le Président Directeur Général de la CFAO Sénégal, Claude Sartini, à « un souci d’éviter la routine et puis Saly est un centre touristique qui attire plus facilement les clients et les Golfeurs du fait de la multiplicité des centres d’hébergement ».

Auparavant l’ouverture du Centre d’Essais Peugeot au Lamantin Beach a permis aux clients potentiels de découvrir l’ensemble de la gamme Peugeot avec pas moins de 16 véhicules particuliers et utilitaires sur place : 206, 307, 407, 407 SW, Combi, Partner, Expert... C’est le 3è Centre d’Essai Peugeot- CFAO Sénégal organisé en moins de 12 mois et le 1er organisé hors de Dakar.

Ce type d’événement représente une véritable “griffe”, un véritable label très dynamique que souhaite développer CFAO Sénégal pour faire découvrir les qualités de performances, de construction, et de sécurité des véhicules Peugeot dans les meilleures conditions. Rendez vous au mois de Novembre pour la réception de la Peugeot 207.

A l’année prochaine !

Salam Diakhaté - Photos : Romuald Taylor, Jacky Daniel Ly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top