Menu

Accueil / Actualités / Prize Money 2007 : Dabiré Sansan perd à Dakar et se rachète à Bamako

Sport et loisirs

Prize Money 2007 : Dabiré Sansan perd à Dakar et se rachète à Bamako

Donné favori au tournoi « Prize Money » du circuit CAT, Dabiré Sansan du Burkina a pris sa revanche sur son compatriote Aboubacar Sigué, lors de la finale de la deuxième étape, qui s’est disputée sur les courts de tennis maliens

Partagez cette page Publié le 19 avril 2007 | 0 commentaire

En l’absence du Sénégalais Daouda Ndiaye, vainqueur de la précédente édition, le Burkinabè Dabiré Sansan, demi-finaliste en 2006, était donné largement favori au tournoi Prize money 2007 qui s’est joué en 2 étapes à Dakar (du 14 au 17 février) et à Bamako (du 21 au 24 février). L’étape du Burkina a été annulée. A Dakar, Aboubacar Sigué est venu à bout de son compatriote Dabiran Sansan en lui dictant sa loi par 2 sets à 1 (7/6, 6/3, 8/6) le samedi 17 février passé au Sporting club de Dakar. D’entrée, Dabiré commence bien son jeu en gagnant le set au tie-break. Au 2ème set, Dabiré perd la qualité de son jeu qui profite à Aboubacar qui mène le set par 6 jeux à 3. Blessé dans son orgueil, il décide de mener le dernier set. A quatre jeux d’égalité, Dabiré retrouvait toute sa marque de confiance et croyait la finale en poche. Un excès de confiance qui lui fera perdre : « je me disais que c’était fini et que le match était emballé » mais la raquette de Aboubacar n’avait pas dit son dernier mot. Au tie-break, il clouait son compatriote devant ses nombreux fans et les pensionnaires des écoles de la banlieue. Entre les finales simples messieurs et dames, la petite catégorie a livré une démonstration avec les quatre finalistes du jour.

Seule l’étape de Dakar comportait un tournoi dames. Assa Berthé a disposé par 2 sets à 0, la finale qui l’opposait à sa soeur Maï Renaud qui était très déçue par son jeu : « j’ai mal joué cet après-midi et ça a tourné à l’avantage d’Assa » s’estelle désolée en fin de partie. Assa Berthé, sous un grand éclat de rire, a exprimé toute sa joie d’avoir remporté à nouveau le trophée devant son fils Cheikh : « je suis très contente de gagner encore le trophée de « Prize Money ». Je n’ai pas déployé de grands efforts car Maï a très mal joué aujourd’hui. C’était plus tôt une balade tennistique ».

Pour boucler le circuit de la 10ème édition du tournoi « Prize Money », Bamako devait désigner un autre vainqueur le 24 février. C’est finalement le favori Dabiré Sansan qui allait se racheter malgré le bon début de partie d’Aboubacar Sigué qui remportait le set par 7 jeux à 6. Au 2ème set, Dabiré se réveille en s’imposant largement par 6/2. Le vainqueur de l’étape de Dakar ne remontera pas au 3ème set. Au tie-break, il est contraint de constater la victoire de Dabiré Sansan par 7/6.

Comme à Dakar, les sénégalais représentés par Omar Kâ, Salif Kanté et Youssouf Berthé n’ont pas réussi à franchir le cap des demi-finales.

Alex Gaye - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top