Menu

Accueil / Actualités / Rallye : TransAfricaine Classic

Sport et loisirs

Rallye : TransAfricaine Classic

Patrick Zanori toujours sur les traces de Thierry Sabine.

Partagez cette page Publié le 20 novembre 2007 | 0 commentaire

Les 110 véhicules amateurs qui s’étaient élancés le 1er novembre dernier de Paris ont vu leur rêve s’accomplir : la compétition automobile et l’aventure dans la convivialité.

Les participants avaient pour seul objectif, des victoires toutes personnelles, comme en atteste Frédérick Verdaguer sur Buggy Sunhill. « C’est un nouveau rêve qui s’accomplit. Terminer avec Julie et en tête des historiques : c’est vraiment fabuleux. Le Buggy Sunhill Type LM était parfait pour cette épreuve et j’encourage tous les amoureux de ces machines à tenter l’aventure… »

Au terme des 8000 km à rallier entre le Parvis de la Défense à Paris et le Lac Rose (Dakar), Yvan Pierre Dard et Krystel Paro sur Toyota occupent la tête du classement scratch. Ils seront rejoints au podium par l’équipage Guillaume Balloy - Pierre Chartez et le duo Jean Pierre Ducrox - Philipp Lequentrec.

Dans la catégorie des quads, Xavier Rouchouse dame le pion à Xavier Leclerc et Michel Blanc.

« Avec 40% d’augmentation au niveau des inscriptions, la TransAfricaine Classic a prouvé qu’elle répondait à une véritable aspiration des passionnés de 4x4, d’Afrique et d’aventure. »

Cette 2ème édition fut d’un niveau plus élevé que la première, tant au niveau du nombre important de concurrents que du point de vue de la difficulté de son parcours. Mais avec 10% d’abandons, on est encore loin des épreuves de rallyes traditionnels du même type.

L’ancien directeur du Dakar Patrick Zanori confie « la joie des concurrents arrivés au terme de cette 2ème TransAfricaine, nous touche au plus haut point. Quant au parcours de l’édition 2008, nous examinons les possibilités de retourner dans des pays traversés à l’époque par les passionnés désirant suivre les traces de Thierry Sabine… ».

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top