Menu

Accueil / Actualités / Rallye de l’amitié 2004

Sport et loisirs

Rallye de l’amitié 2004

Le Rallye de l’Amitié 2004 - Tour du Sénégal des jeunes conducteurs. Quand l’intelligence prend le volant, la passion prend la route. Une semaine d’amitié inter-régionale pour la sécurité routière

Partagez cette page Publié le 16 décembre 2004 | 0 commentaire

La compétition

Un Rallye-Raid d’une semaine du 16 au 23 décembre 2004 au Sénégal. Une formidable caravane pour le civisme avec des épreuves valorisant les qualités d’orientation, de régularité, d’endurance et de connaissance du véhicule ; l’expérimentation en toute sécurité de ses réflexes dans des conditions de conduite difficiles.

Les épreuves pratiques et techniques s’échelonnent tout au long du parcours sur routes ouvertes à la circulation, routes sécurisées ou sur sites aménagés.

Les équipages sont également jugés sur leur fair-play, leur sens de la responsabilité et la solidarité dont ils font preuve. C’est l’occasion pour les jeunes conducteurs, d’affirmer leur valeur personnelle et de devenir des as du volant en incarnant un nouveau type de conduite : celle qui va plus loin.

La remise des prix, un accueil avec les honneurs du public, des autorités sénégalaises et des médias

Qui sont les concurrents ?

Une soixantaine de jeunes conducteurs d’Europe et d’Afrique, titulaires du permis de conduire

Ils ont entre 18 et 30 ans et vont concourir en équipage mixte de deux à quatre jeunes, sénégalais et européens, en accord avec l’esprit « d’échange et d’amitié » de cette aventure civique sans précédent.

Les objectifs du Rallye de l’Amitié

Permettre aux jeunes de doper leurs expérience de conduite sur circuit, en plaine, en bord de mer, de jour, de nuit, sur sols difficiles, en exercices sur sites,

Favoriser les échanges d’expériences entre les professionnels de la sécurité routière, des pilotes expérimentés, les collectivités, l’Etat et les jeunes ; Allier sécurité routière et plaisir de la conduite.

Le circuit

Dakar, Louga, Saint Louis, îles du Saloum, Fatick, Thiès, le lac rose… en véhiculant ses messages de mobilisation pour la sécurité routière et la bonne conduite sur les routes. Au delà des concurrents, l ’événement est destiné à sensibiliser tous les usagers de la route, mobiliser l’opinion toute entière sur le civisme au volant. Le public est en effet invité à participer gratuitement “sur les villes-étapes” aux animations, jeux et attractions liées à la conduite auto, moto. La presse comme pour les rallyes de 2000 et 2001, sera le relais des messages et actions d’élan civique.

Le Rallye de l’Amitié est organisé par LASER International, affilié à LASER Europe (L’Action pour la Sécurité Routière en Europe).

Il est placé sous le haut patronage du Gouvernement de la République du Sénégal, du Ministère de l’Equipement, des Infrastructures et des Transports sénégalais, du CETUD, de la Mairie de Dakar

Sous le Parrainage de la Fédération Européenne des Auto-écoles, la Fédération Sénégalaise des Auto-écoles, la Fédération Européenne de Sécurité Routière, la Fédération Sénégalaise de Sport Automobile et Motocycliste, La Nouvelle Prévention Routière Sénégalaise.

Les partenaires médias :

Canal Horizons, Groupe Sud Communication

> Téléchargez le réglement du rallye (PDF, 20 ko)

LASER International, BP 24 338 Ouakam - Sénégal
BP 149 / 91241 Saint Michel Cedex France
Email : laserinternational hotmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top