Menu

Accueil / Actualités / Régate de pirogues : « Fatayabi » sans bavure

Sport et loisirs / Tourisme et découverte

Régate de pirogues : « Fatayabi » sans bavure

L’association des pécheurs de Ouakam a organisé dimanche 15 août sa troisième journée de régate commémorant les anciens pratiquants et dirigeants de cette discipline.

Partagez cette page Publié le 31 août 2009 | 0 commentaire

Malgré l’orage qui s’est abattu une heure avant le début de la grande course occasionnant l’annulation de celle des trois rameurs, les pêcheurs ont fêté la fin de la saison. Huit pirogues de 11 rameurs issus des campus du centre de pêche de la mosquée de Divinité ont rivalisé d’ardeur pour s’adjuger l’unique trophée en jeu.

Après avoir dominé les deux précédentes régates sur les trois organisées, l’équipage « Fatayabi » n’a laissé aucune chance à ces concurrents : « Echellebi », « Sans loi », « Doolégui », « Diowgui »… Sur le parcours de 500m, il domine l’épreuve dans un grand élan sportif.

Une course préparant le grand prix du chef de l’Etat qui sera disputée après le ramadan, en fin septembre. Cette journée organisée par la fédération sénégalaise de régate sera l’événement phare de cette saison. Elle réunira les différents villages Lébous du territoire nationale de Ngor à Guet Nar en passant par Kayar.

Alex Gaye- Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top