Menu

Accueil / Actualités / Régate : un coup de pagaie contre le paludisme

Société, reportage / Sport et loisirs / Tourisme et découverte

Régate : un coup de pagaie contre le paludisme

En préparation de la grande régate du 15 août sur le spot de la mosquée de la divinité, les pêcheurs du village lébou de Ouakam ont organisé, le dimanche 19 octobre passé, une course amicale pour sensibiliser sur la lutte contre le paludisme.

Partagez cette page Publié le 21 juillet 2009 | 0 commentaire

Une mer agitée avec du vent au large, beaucoup d’enthousiasme dans l’effort, un public de baigneur venu assaillir les lieux, telle était l’ambiance de cette course de pirogues sur la plage de Ouakam. Les rameurs, trois à bord des petites pirogues et onze sur les pirogues du grand prix, ont bravé la mer et ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour offrir un beau spectacle.

Cette journée qui s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation sur le paludisme en cette période hivernale a donné l’occasion aux agents du ministère de la santé de distribuer des brochures, plaquette et organiser un jeu concours avec des questions en trait avec la prévention et le traitement de cette maladie.

Tous les dimanches, les pêcheurs de la plage de Ouakam envisagent d’organiser une course d’échauffement préparant la grande régate du 15 août.

Alex Gaye - Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top