Menu

Accueil / Actualités / Roxana Alvarado et Moussa M’Baye à Allianz

Art et culture

Roxana Alvarado et Moussa M’Baye à Allianz

Fidèle partenaire des événements culturels et artistique, c’est dans son siège dakarois qu’Allianz reçoit deux artistes participant au Off de la Biennale 2010 : Roxana Alvarado et Moussa M’baye.

Partagez cette page Publié le 6 mai 2010 | 0 commentaire

Vernissage de l’exposition mardi 11 mai 2010 à 18h30 au siège social d’Allianz Avenue Abdoulaye Fadiga x rue de Thann. Exposition du 7 au 6 juin 2010, ouvert au public de 9 h à 18h. Tél 33 849 44 00 / 77 508 93 07 - www.allianz-senegal.com

Roxana Alvarado

Fille de l’écrivain chilien Edesio Alvarado, Roxana s’est consacrée à l’art dès son plus jeune âge. Elle est actuellement coordinatrice/formatrice des ateliers artistiques du Collectif des femmes de Louvain-la-Neuve en Belgique. Ses œuvres ont parcouru plusieurs fois l’Amérique et l’Europe mais aussi l’Afrique : Dakar Sénégal, Maroc, Bamako et Pays Dogon au Mali entre autres. Elle tisse des liens entre la créativité, les femmes et les arts pluridisciplinaires. Cette artiste conçoit et réalise des activités centrées aussi bien sur l’aspect esthétique que sur l’art comme moyen d’éducation au développement.

www.roxanartiste.be

Moussa M’baye

Issu de la toute nouvelle vague des peintres sénégalais, c’est un artiste qui est sans cesse à la recherche d’une nouvelle technique. Son art évolue rapidement. Son style est abstrait. Les tons sont pastels avec des notes de couleurs vives. De son séjour à Gorée, il a conservé les courbes océaniques. Le relief de ses peintures (il utilise beaucoup de matière) fait penser à une écume (les reliefs sont souvent blancs). Moussa M’baye innove dans la recherche plastique, l’originalité est au rendez-vous de toutes ses œuvres. Avec une « chaise pliante » devenant support, l’artiste joue sur la forme. A force de travail, maîtrise des techniques qui lui permettent de nous offrir des œuvres très personnelles marquées au sceau de sa « sénégalité ».

http://jacquesbesson.fr/Moussa-M-Baye.html

Spécial Biennale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top