Menu

Accueil / Actualités / Rugby : Éliminatoires Zone Afrique Mondial 2007

Sport et loisirs

Rugby : Éliminatoires Zone Afrique Mondial 2007

Sénégal - Côte d’Ivoire 6-20

Partagez cette page Publié le 1er août 2005 | 0 commentaire

Les rêves de Mondial ont éclaté comme des milliers de bulles de savon ce fameux 9 juillet au Stade Léopold Sédar Senghor. Alors que le VX sénégalais s’est complètement ramassé côtés essais, la Côte d’Ivoire en a marqué 2, Silvère Arcadius Tian (2e ) et Bedel Destin Dogui (15e). Sans oublier les 2 pénalités de Silvère (3e, 22e, 66e) et le tour était joué…

A signaler qu’à la mi-temps du match, la Côte d’Ivoire ambassadrice du « qui est qui ? » menait déjà 14-3.

Le Sénégal ayant perdu 21-15 devant le Zimbabwe à Harare (match polémique, puisqu’on attend toujours le verdict final), lors de la première journée du deuxième tour de ces éliminatoires. Il fallait battre la Côte d’Ivoire pour espérer se qualifier.

Suite à cette victoire sur le Sénégal, la Côte d’Ivoire prenait la tête de sa poule et vient de confirmer en s’imposant contre le Zimbabwe, le 23 juillet à Abidjan 33 à 03 ! À l’heure où nous mettons sous presse la décision n’a toujours pas été rendu par l’ IRB.

Juliette Bâ Ly - Photos : www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top