Menu

Accueil / Actualités / Rugby : Jambars maintient son invincibilité depuis 4 saisons

Sport et loisirs

Finales championnat national 2011

Le stade Iba Mar DIOP a abrité samedi 30 avril les finales du championnat national masculin de rugby à XV de première et seconde division. La formation des Jambars a remporté son quatrième titre de champion, tandis que Yeumbeul inscrivait pour la première fois son nom au palmarès.

Partagez cette page Publié le 3 mai 2011 | 0 commentaire

Et de quatre pour les Jambars ! La dernière fois que les Jambars ont perdu un match de championnat, c’était lors de la finale 2007… contre les Tigres du BIMA. Ces mêmes Tigres, forts de leur brillante demi-finale, avaient la ferme intention d’interrompre la série de quatre saisons sans défaite de leur adversaire.

Dès l’entame du match, tout le monde avait compris que les Jambars avaient sérieusement préparé l’échéance, et imposaient leur pressing avec l’appui du vent pour s’installer dans le camp du Bima.

A 19 à 9, les Tigres ne se décourageaient pourtant pas et poursuivirent leurs tentatives buttant toujours sur des défenseurs acharnés. L’arrière Jambar Amady Diallo loupait une pénalité aux 30 mètres qui aurait permis à son équipe de prendre le large alors que Prieto réussissait peu après sa quatrième pénalité du jour 19-12.

A un essai transformé des Jambars, les militaires français lançaient toutes leurs forces dans l’ultime bataille sans jamais parvenir à déstabiliser la défense Jambars. Sur une dernière balle « grattée » en touche, les Jambars concluaient la partie pour conquérir leur 4ème titre consécutif de champions du Sénégal.

En première heure, Yeumbeul et Yoff, les deux clubs qui ont marqué les esprits cette saison par leur engagement total dans le développement du rugby sénégalais (équipe senior et junior hommes, équipe filles, écoles de rugby) se sont livrés à une partie indécise jusqu’au bout.

Les Aigles de Yeumbeul en s’imposant devant Yoff sous le score de 12 à 5 assurent leur montée en première division pour la saison prochaine. Dès ce vendredi 6 mai députeront les quarts de finale de la Coupe du Sénégal.

Plus de photos

Alex Gaye avec FSR - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top