Menu

Accueil / Actualités / Rugby : la Tunisie conserve son titre devant le Sénégal

Sport et loisirs

Rugby : la Tunisie conserve son titre devant le Sénégal

Le tournoi international féminin de Thiès, organisé les 23 et 24 avril 2011 au Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) par la Confédération africaine de rugby (CAR) en collaboration avec la FSR, a été finalement remporté par la Tunisie devant le Sénégal (5-0 après prolongation).

Partagez cette page Publié le 26 avril 2011 | 0 commentaire

Championnes 2010 de la zone nord Afrique lors du tournoi de Ouagadougou, la Tunisie a réussi à conserver son titre devant le Sénégal. Après le nul blanc au terme du temps réglementaire, c’est dans la 2ème prolongation que la formation des Fennecs a marqué l’essai victorieux.

En demi-finale, le matin du dimanche 23 avril, le Sénégal et la Tunisie finalistes avaient respectivement battu leurs adversaires Burkina Faso et le Maroc sur exactement le même score de 24 à 0. Ce qui prouve la bonne progression des lionnes qui ont été héroïque durant tout le tournoi.

Pour rappel, le tournoi de Thiès constitue les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de rugby féminin 2012 en désignant les 4 meilleures équipes de la zone nord qui rejoindront les 4 meilleures équipes du tournoi de la zone sud qui se jouera lui à Gaborone (Botswana).

Le tournoi final africain se disputera au Kenya au printemps 2012 et décernera le titre de Champion d’Afrique. Il servira également à déterminer les équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde de rugby à 7 qui se jouera à Moscou (Russie) en 2013 tant chez les femmes que chez les hommes.

Plus de photos

Alex Gaye- Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top