Menu

Accueil / Actualités / Rugby : le Sénégal intègre le Top 8 africain

Sport et loisirs

Rugby : le Sénégal intègre le Top 8 africain

C’est un véritable exploit que le XV de la Téranga   vient d’accomplir à Yaoundé le samedi 25 juin 2011 en battant le Cameroun sur le score de 15 à 6 dans le mythique stade Ahmadou Ahidjo.

Partagez cette page Publié le 30 juin 2011 | 0 commentaire

Le Sénégal remporte ainsi la finale du groupe C de la Coupe d’Afrique (1ère division continentale) et va donc monter en groupe B pour la saison 2012 en intégrant pour la première fois de son histoire le Top 8 africain !

Quelle performance pour la bande du capitaine Steeve Sargos, auteur des 15 points du Sénégal avec 4 pénalités et 1 drop ! Et cela se passe au Cameroun, comme en mars 2005 quand le petit Sénégal, encore classé 85ème nation du rugby mondial, battait à la surprise générale les camarades de Robins Tchalé Watchou et Arsène Nomo, les leaders du XV camerounais, tous deux professionnels en Top 14 (1ère division française).

Le symbole ne pouvait être plus fort….

Avec les deux performances de ce mois de juin 2011, le Sénégal du rugby va tutoyer le Top 50 mondial, et retrouvera en Groupe B de Coupe d’Afrique en 2012 des nations particulièrement réputées du rugby africain comme Madagascar et l’Ouganda contre lesquelles le XV de la Téranga   n’a jamais joué.

Plus d’info

Jérôme Gérard

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top