Menu

Accueil / Actualités / Rugby : le XV sénégalais royal devant les Aigles

Sport et loisirs

Rugby : le XV sénégalais royal devant les Aigles

L’équipe nationale locale du Sénégal a remporté sur la marque de 33 à 3 le match international amical qui l’opposait au Mali. La rencontre s’est déroulée le samedi 22 janvier au stadium Marius Ndiaye devant une très belle assistance et en présence du ministre des sports Faustin Diatta.

Partagez cette page Publié le 24 janvier 2011 | 0 commentaire

D’entrée de jeu, avec le vent dans le dos, les Maliens s’installent dans le camp sénégalais et cherchent le défi physique avec leur pack très puissant en pilonnant la défense adverse.

Toujours aussi impliqués qu’à l’accoutumée en défense, les Sénégalais ne cèdent rien et sur un plaquage tonitruant un attaquant malien échappe le ballon qu’Amady Diallo prolonge au pied sur une quinzaine de mètres avant de s’en emparer et d’achever son contre effréné de 80 mètres sous les poteaux adverses.

Douche froide pour les Aigles menés 7-0 après 5 minutes de jeu, Yankhoba Cissé réussissant la transformation. Complètement décalé sur la droite, Cissé loupé le coche mais avec 33-0 à 15 minutes du terme de la rencontre, les jeux semblaient faits.

La fin de la rencontre vit une belle réaction d’orgueil des Maliens, qui profitèrent de quelques brèches pour transpercer le premier rideau défensif sénégalais mais les Lions de l’ovale parvinrent à garder leur en-but inviolé, concédant juste une pénalité au buteur Mahmoud Danté qui permettait au Mali de finir sur la marque de 33-3.

Alex Gaye avec le site de la FSR www.senegal-rugby.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top