Menu

Accueil / Actualités / Rugby : le mois d’avril 2011 sera complètement ovale

Sport et loisirs

Rugby : le mois d’avril 2011 sera complètement ovale

Avec trois week-ends successifs d’événements à ne pas louper, les férus de rugby pourront suivre les demi-finales et la finale du championnat du Sénégal masculin, le tournoi international de rugby féminin à 7 et les barrages de la Coupe du Sénégal de rugby à XV. A cela, la petite catégorie n’a pas été laissée en rade. Les jeunes ont disputé le mercredi 13 avril au stade Iba Mar Diop le tournoi dénommé « les champions de la paix ».

Partagez cette page Publié le 18 avril 2011 | 0 commentaire

Après une phase de poule particulièrement dense, intense et riche en rebondissements, les quatre qualifiés pour les demi-finales sont connus depuis le 3 avril dernier au terme des 42 rencontres organisées. A 15h le champion en titre les Jambars joueront contre l’ASFA-Rugby. A 17h les Tigres du BIMA, pour leur dernière saison au Sénégal, défieront les Pompiers de Dakar.

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal accueille durant le week-end de Pâques une compétition internationale de rugby féminin sur son sol ! Ce sont donc 16 nations du continent qui se sont engagées dans ces joutes continentales réparties en deux zones. Le Sénégal qui avait brillamment fait son entrée dans ce giron en 2010 en décrochant la place de finaliste au tournoi de Ouagadougou lors de sa première participation cherchera donc à faire aussi bien si ce n’est mieux en accueillant ses adversaires d’Afrique de l’Ouest et du Nord.

Ce mois d’avril complètement ovale s’achèvera par la grande journée des finales du championnat national le samedi 30 avril au stade Iba Mar Diop. La finale de D12 aura lieu à 17h avec les deux vainqueurs de la journée du 16 avril. En seconde division, Yeumbeul tentera une nouvelle fois de décrocher le titre de champion de D2 après son échec en finale l’an passé face à l’ASFA. Yeumbeul qui a survolé la phase de poule sera opposé au Club de Yoff Renaissance Rugby qui décroche ainsi sa première place en finale dès sa première année d’existence ! La finale de D2 sera jouée à 15h.

Enfin, pour être tout à fait complet, les barrages de la Coupe du Sénégal débutent également ce week-end avec les trois dernières équipes de la D1 non qualifiées et les 5 équipes de D2. Quatre matchs pour dégager les quatre équipes qui rejoindront les 4 premiers de la D1 en quart de finales le week-end du 6 mai.

Samedi 16 avril 2011
Demi-finales du championnat national masculin de rugby à XV (15) – Iba Mar Diop
15h Jambars/ASFA-Rugby
17h Tigres du BIMA/ Pompiers de Dakar

Vendredi 15 et dimanche 17 avril 2011
Barrages (1/8ème de finale) de la Coupe du Sénégal de rugby à XV

Samedi 23 et dimanche 24 avril 2011
Tournoi international de rugby féminin à 7 comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique au CNEPS de Thiès

Samedi 30 avril 2011
Finales (D1 et D2) du championnat national de rugby à XV (15)

Alex Gaye avec FSR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top