Menu

Accueil / Actualités / Rugby : les Fennecs d’Amoukrouz s’imposent à Dakar

Tournoi amical Sénégal-Mauritanie

L’équipe de rugby de Nouakchott s’est imposée samedi 30 janvier dernier au stade militaire du Bima en moins de 17 ans et vétérans avant de concéder le nul face aux Tigres de la base militaire française à Bel-Air.

Partagez cette page Publié le 31 janvier 2010 | 0 commentaire

C’est par trois essais à deux que l’équipe des vétérans de Fennecs d’Amoukrouz a eu raison des Baobabs. Des vétérans qui ont joué comme des jeunes dans une belle ambiance très conviviale.

Dans le deuxième match de la journée, les mauritaniens ont neutralisé la force XV du Bima en inscrivant un essai transformé de part et d’autre. A 5 partout, l’essentiel semblait être fait pour les deux équipes.

En levée de rideaux, les moins de 17 ans ont produit un beau jeu devant le petit public constitué d’amis, de parents et de joueurs de la balle ovale. Sous le score sévère de 32-15, l’équipe Fennecous n’a laissé aucune chance au centre de rugby de Dakar en préparation au tournoi de Casablanca des cadets.

Un pot d’amitié offert par le Bima et les Baobabs a mis fin à cette journée.

Le rugby club des Fennecs d’Amoukrouz forme le club de Nouakchott depuis 2004. Il est l’héritier du mythique « Phacochères XV » terreur régionale dans les années 80 et 90. Les fennecs comptents actuellement une cinquantaine de joueurs des minimes aux vétérans

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop et Alex

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top