Menu

Accueil / Actualités / Rugby : les Lions n’ont pas su contenir la puissance des éléphants

Sport et loisirs

Rugby : les Lions n’ont pas su contenir la puissance des éléphants

Les images de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire

Partagez cette page Publié le 30 mai 2007 | 0 commentaire

Face à une équipe ivoirienne très forte, les lions de l’ovale ont eu du cœur à l’ouvrage ce samedi 26 mai sur la pelouse du stade Iba Mar Diop. Mené par 10 à 12 à une minute de la fin du match, il aura suffit simplement de peu que le capitaine des lions Steeve Sargos de transformer la dernière pénalité du match pour voir les lions s’adjuger la victoire. Mais hélas les dieux du rugby étaient éléphants.

Devant un public venu nombreux arborant les couleurs sénégalaises, les protégés de Jean Marc Foucras ont produit un jeu très bien organisé surtout au niveau de la 3ème ligne. Comme le soulignera-t-il à la fin de la rencontre. « Je suis satisfait de toute la troisième ligne, elle a fait un travail énorme. Globalement, on a été plus intelligent dans l’organisation » a-t-il martelé.

Les ivoiriens s’appuyant sur une grosse conquête, un bon jeu au pied et des ballons de relance, se sont imposés par 5 à 3 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le 15 sénégalais malgré un essai transformé n’évitera pas la défaite sous le score de 10 à 12.

Les lions effectueront un déplacement délicat le samedi 23 juin en Tunis pour se mesure à la deuxième meilleure équipe du continent. Lors de cette première journée de la Coupe d’Afrique 2007 de rugby qui a été disputée ce samedi 26 mai dans les zones sud et nord, la hiérarchie a été respectée :

Zone Nord :

  • Poule A : Maroc 20 - 6 Cameroun (à Casablanca)
  • Poule B : Sénégal 10 - 12 Cote D’Ivoire (à Dakar)

Zone Sud :

  • Poule A : Afrique du Sud Amateurs 45 - 8 Zimbabwe (à Johannesburg)
  • Poule B : Namibie 83 - 10 Zambie (à Windhoek)

En levée de rideau de cette rencontre internationale opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, l’équipe des Jambars a conservé sa coupe nationale pour la deuxième fois consécutive en battant les Charognards de la BA 160 sur la marque de 22 à 12. Les poulains d’Adama Bakhoum menaient déjà par 11 à 8 à la mi-temps. Cette rencontre de la finale de la coupe du Sénégal a mis fin à la saison sportive du ballon ovale qui pourrait compter à partir de l’année prochaine deux nouvelles équipes et un championnat à sept.

Alex Gaye

Photos : http://www.kamikazz-photo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top