Menu

Accueil / Actualités / Saint-Louis : premiers coups de rames vers la Guyane

Sport et loisirs / Tourisme et découverte

Saint-Louis : premiers coups de rames vers la Guyane

Le départ de la course transatlantique Bouvet Rames Guyane s’est lancé dimanche 8 mars au pied du pont Faidherbe de Saint-Louis en direction de Cayenne en Guyane. L’arrivée des premiers concurrents dans l’autre rive de l’Atlantique est prévue au mois d’avril.

Partagez cette page Publié le 12 mars 2009 | 0 commentaire

À bord de canots à rames de 8 mètres de longueur strictement identiques et spécialement conçus pour cette traversée, les 22 rameurs de la Bouvet Rames Guyane ont salué le nombreux public de la capitale du Nord. Doucement ils se dirigent vers l’océan.

Entre contre-courants, vents défavorables, houle de travers, les embûches n’ont pas manqué. « Certains ont été remorqués afin de pouvoir passer le Cap Vert, la pointe la plus occidentale du continent africain » apprend-on sur le site de la course www.bouvet-ramesguyane.com

Ils ne sont pas professionnels, pour la plupart sans expérience de la rame océanique, du large ou du solitaire… Néanmoins, alors que d’entrée de jeu, la mer ne les a pas épargnés, ils n’ont pas démérité. Leur volonté leur a permis de compenser l’inexpérience.

D’autres ont réussi en solo au prix de gros efforts et d’un déficit de sommeil. Ce matin les trois premiers, Patrick Favre, Eric Lainé et Jean-Luc Torre pouvaient enfin se reposer un peu.

Après trois jours de mer Patrick Favre, Eric Lainé et Jean-Luc Torre sont les trois premiers au classement.

Voir aussi

  • Aviron- Départ Bouvet Rames Guyane 2009
  • Aviron- Départ Bouvet Rames Guyane 2009
  • Aviron- Départ Bouvet Rames Guyane 2009
  • Aviron- Départ Bouvet Rames Guyane 2009

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top