Actualités

Recherche avancée

Consultez

Agenda

Dernières actualités

Salon du design à Douta Seck

12 mai 2006

Le contenu de cette exposition a été conçu en accord avec le Commissaire général, à partir du workshop qui a eu lieu à Dakar du 17 au 31 janvier 2006 à Dakar.

Biennale des arts

Une quinzaine de designers ont réalisé leurs projets à Dakar avec le concours des artisans et des entreprises locaux, à l’instar de l’expérience menée en 2003.

Des démarches ont été effectuées auprès de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat, identifiée comme partenaire.

L’avantage de cette opération est de mettre les artisans locaux dans des situations nouvelles de production à partir d’épures, avec une attention plus soutenue sur les détails, un souci plus marqué de la précision et une plus grande rigueur dans le traitement des matériaux.

Elle a également permis d’établir le dialogue entre designers africains.

Artistes

Algérie

- Chafika Aït-0ughia

- Dalil Menasria

Burkina Faso

- Alassane Drabo

Cameroun

- Christian Djomagni

Côte d’Ivoire

- César Dogbo

- Vincent Niamien

- Valérie Oka

France

- Dominique Petot

Mali

- Madeleine Bomboté

- Cheikh Diallo

Sénégal

- Khalifa Ababacar Dieng

- Astou Diop

- Auro Nalla Ndiaye

- Mamadou Ndoye Guèye

- Babacar Mbodj Niang

Galerie Nationale d’Art

19 av. Albert Sarraut, près du marché Kermel. Tél : 821 25 11. Horaires : 9h30-12h30, 15h-17h30. Ouvert les 7 et 8 mai, fermé les autres dimanche et jours fériés.

Tags : Artisanat , Festivals, expositions , Sculpture et design

Fils RSS

Newsletter

Forum