Menu

Accueil / Actualités / Sandra : de l’objectif au volant

Sport et loisirs

Championnat du Sénégal sprint 2L

Avec comme objectif de terminer classée dans chaque course, Sandra Bocandé s’engage dans la grille de départ du championnat national 2L. A 29 ans, la patronne de l’agence photo Kamikazz courra sous les couleurs du Team 25 au volant d’une Renault Clio.

Partagez cette page Publié le 27 octobre 2010 | 0 commentaire

Derrière l’objectif où elle a suivi depuis 2006 le Team 25, Sandra Negem Bocandé de son état civil compte passer cette saison au volant pour une nouvelle expérience.

Passionnée de sports mécaniques, ce bout de femme aime les défis. Pour commencer sa nouvelle aventure, elle se donne les moyens de ses ambitions. Cet été, elle a été à Loéhac (Bretagne-France) pour suivre un stage de pilotage.

Malgré un emploi du temps serré, elle s’est mise aux exercices physiques (vélo les lundis, natation les week-end, etc). En attendant la première course, elle se familiarise avec le circuit Dakar Baobab qui aura le mérite d’abriter toutes les épreuves du championnat national sprint 2L.

Pour être régulière sur le circuit, elle fait appel aux sponsors afin de se préparer convenablement.

La Clio dotée d’un moteur Renault sport 4 cylindres en ligne et d’une puissance de 175 cv a été ajustée à ses courtes jambes.

Motivée à côté de son coach Pierrick Legendre, champion du Sénégal rallye terre 2006, Sandra souhaite vivre une saison exceptionnelle en promettant dépassement et sportivité à ses partenaires.

Le Team 25

Le Team 25 évolue dans les championnats mécaniques depuis 2003, année durant laquelle Pierrick Legendre (coach, team manager) est hissé champion du Sénégal de kart en tant que pilote. En 2004 il le remporte aussi en tant que team manager. Pierrick Legendre a également été champion du Sénégal en 2 roues motrices en 2006 après plusieurs podium et plusieurs participations aux championnats des rallyes terre et aux 6H de Dakar.

Programme du championnat national 2L


11- 12 décembre 2010 : 1ère journée championnat 2L
16 janvier 2011 : 2e journée championnat 2L
5-6 février 2011 : 3e journée championnat 2L
20 mars 2011 : 4e journée championnat 2L
16- 17 avril 2011 : Trophée Gazelle   (épreuve exclusivement réservée aux dames)

> Les rallyes du Sénégal

Circuit Dakar Baobab

Alex Gaye - Photos : Kamikazz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top