Menu

Accueil / Actualités / Scrabble : Championnats du monde 2008

Sport et loisirs

Scrabble : Championnats du monde 2008

Pour l’actuel président de la fédération l’objectif principal est désormais la réussite de l’organisation des mondiaux de 2008. L’agrément vient d’être donné par la Fédération internationale, chacun va dorénavant mettre la main à la pâte…

Partagez cette page Publié le 1er février 2006 | 0 commentaire

221 : Comment réagissez - vous après la décision de la Fédération Internationale ?

Mbaye Mboup : Nous sommes vraiment très honorés. C’est une marque de confiance, de soutien mais surtout, c’est une marque de reconnaissance de notre statut et de notre niveau. Nous sommes très fiers d’être le premier pays africain noir à abriter les mondiaux…

221 : Comment voyez - vous l’organisation de cet évènement ?

M. M : Nous sommes bien conscients qu’il va falloir relever le défi de l’organisation. Il faut une certaine logistique indispensable au bon déroulement de cet évènement. Les autorités ont déjà été saisies et ont manifesté leur volonté de fournir tous les budgets nécessaires. Avec l’appui de chacun, nous y arriverons. Nous avons vraiment envie d’offrir aux participants le meilleur en terme d’organisation et d’infrastructures.

221 : Quels sont les pronostics, les sénégalais pourront - ils se distinguer ?

M.M : Depuis plusieurs années déjà, notre niveau est très satisfaisant, nous avons de très bons éléments et même si le niveau mondial est très relevé, je pense que nous réaliserons des performances intéressantes.

SIMULTANE MONDIAL DE BLITZ

221 : Vous êtes membre du comité directeur et juge arbitre central pour ce simultané mondial de Blitz, pouvez-vous nous expliquer la forme de ce tournoi ?

Souleymane Barry : c’est ce qu’on appelle un tournoi S et D en cinq manches. Il s’agit de la dernière phase du championnat mondial simultané de Blitz. Le Blitz consiste à donner à tous les joueurs les même lettres. Nous utilisons un logiciel de scrabble qui trouve la meilleure formule de jeu. Seuls resteront en lice les joueurs ayant trouvé la même combinaison. Du 1er au 5e mot, les joueurs ont 2 minutes pour réfléchir et écrire, à partir du 5ème mot, le temps est réduit et ils ne disposent plus que de 60 secondes…

Juliette Ba Ly

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top