Menu

Accueil / Actualités / Scrabble : Mame Khoudia Diagne l’heureuse élue

Sport et loisirs

1er concours des écoles

Elève au Lycée moderne de Dakar, Mame Khoudia Diagne représentera le Sénégal aux 40e championnats du monde prévus du 4 au 14 août prochain à Montreux en Suisse.

Partagez cette page Publié le 9 février 2011 | 0 commentaire

C’est avec un cumul de 1 184 points qu’elle a remporté dimanche 30 janvier dernier la finale du premier concours des écoles qui s’est tenu au collège Notre Dame du Liban. Elle s’est imposée devant Mansour Sow du Prytanée militaire de Saint-Louis (1138 points) et Alioune Badara Thiam du collège Notre Dame de Liban (1123 points).

Mame Oumy Cissé et Mame Diarra Seye ont remporté respectivement le tableau des benjamins et poussins. Le trophée de la meilleure école secondaire est allé au Prytanée militaire Charles Tchoréré de Saint-Louis, tandis que Notre Dame du Liban s’est adjugé le prix de la meilleure école primaire.

Membre de la commission internationale des jeunes et du scrabble scolaire, Arame Fall, organisatrice de ce tournoi, déplore le soutien insuffisant de l’État à cette initiative qui vise à promouvoir la jeunesse.

> Plus de photos

Alex Gaye- Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top