Menu

Accueil / Actualités / Semi-marathon de Dakar 2006

Sport et loisirs

Semi-marathon de Dakar 2006

Le Tchadien Abdel Karim survole l’épreuve.

Partagez cette page Publié le 11 mars 2006 | 0 commentaire

L’édition 2006 du Semi-marathon international de Dakar a sacré le Tchadien Adoulaye Abdel Karim qui a survolé la compétition. Il a bouclé le parcours de 21,096 km en 1 heure 08 minutes et 47 secondes, laissant loin les autres concurrents. Le Tchadien dont c’est la première participation à l’épreuve de Dakar a eu le temps de savourer son succès avant de voir arriver le second de la course, en l’occurrence le Ghanéen David Zigah qui est un habitué du « Dakar ».

C’est devant les grilles du palais de la République que le millier de concurrents s’est lancé à la conquête du macadam dakarois pour boucler la boucle sur la piste du stade Iba Mar Diop. Encore une fois, le semi-marathon de Dakar a connu un succès populaire et sportif.

Le représentant du Tchad a finalement devancé le Ghanéen Zigah (1 heure 11 minutes et 34 secondes) et le Sénégalais Cheikh Ndiaye (1 heure 11 minutes et 55 secondes).

L’épreuve féminine a été dominée par la représentante de la Guinée Bissau Dominga Tonia en 1 heure 34 minutes et 37secondes, devant la Française Isabelle Zink (1h 39mns et 28s) et la Sénégalaise Mama Badiane (1h 41mns 00s).

La course des 10 km dont le départ a été donné en même temps que le semi-marathon a été remportée par le gendarme Matar Thioye Diène devant les Sapeurs pompiers Mamadou Lamine Mané et Séga Cissé.

Chez les dames, Agnès Kaligne (AS Police) a devancé Badiane Fatou Ndiaye (Saltigués de Rufisque) et Gnilane Ndiaye de l’AS Police.

Une cérémonie de remise des récompenses, en présence du Conseiller du président de la République en matière de jeunesse, du président du CNOSS, du président de la FSA et de nombreux invités a mis fin à l’édition 2006 du semi-marathon de Dakar.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top