Menu

Accueil / Actualités / Septième édition du semi-marathon de Dakar

Sport et loisirs

Septième édition du semi-marathon de Dakar

Les images de la course.

Partagez cette page Publié le 19 mars 2007 | 0 commentaire

C’est le Nigérien Kabirou Danmallan, troisième lors de la 6e édition, qui a remporté la course cette année. Alors que le vainqueur de la précédente édition, le Tchadien Abdel Kader, s’est retrouvé à la troisième place. C’est ce qu’il faut appeler une passation de service entre les deux athlètes pour le semi-marathon de Dakar.

Cet après-midi, le Nigérien a imprimé une seconde fois en trois ans ses marques en réalisant un temps de 1h08’58’’. Et c’est le deuxième podium en trois participations du militaire venu du pays du Sahel. Mais il dû écarter le Tchadien dans les derniers kilomètres.

Ce dernier, qui a dit être victime de son alimentation, a dominé toute la course jusqu’au moment où il a commencé à montrer des signes de fatigue dans les derniers instants de l’épreuve. Ainsi il sera rattrapé par le Nigérien mais aussi par le Sénégalais Cheikh Tidiane Ndiaye de l’association des forces armées (ASFA) qui s’est contenté de la seconde place avec un temps de d’1h10’37’’ soit deux minutes de retard.

Cette course, organisée par la fédération sénégalaise d’athlétisme, réunit chaque année des meilleurs athlètes de la sous-région. Pour rappel, plus de trois cents concurrents ont pris le départ au niveau du portail du palais présidentiel avec comme ligne d’arrivée le stade Iba Mar Diop.

Pour les dix kilomètres réservés souvent aux nationaux, c’est le militaire Ibrahima Gning qui passe le premier la ligne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top