Menu

Accueil / Actualités / Shalom, Jaam, Paix aux Ateliers du Sahel

Art et culture

La Biennale Off

L’espace de la galerie, « les Ateliers du Sahel », sis à la Cité Air Afrique, Ouest Foire a accueilli une exposition intitulée, « Shalom , Jaam, Paix », en présence d’un public féru d’art, lors du vernissage du 26 mai.

Partagez cette page Publié le 26 mai 2008 | 0 commentaire

Initiée par l’Ambassade d’Israël à Dakar et l’artiste plasticien Kalidou Kassé, cette exposition, fruit de rencontres et d’échanges de 5 artistes israéliens et 10 artistes sénégalais, a permis de formuler autrement le message de la paix à travers le langage universel des couleurs, des formes, des figures, des symboles, des volumes figés sur des œuvres en peinture, sculpture, photo et en céramique.

Campés à la résidence de l’Ambassade d’Israël du 28 avril au 2 mai pour les besoins du workshop de ce projet, les exposants ont livré un travail remarquable, symbole d’un bel exemple de brassage des peuples pour un monde meilleur.

Ces œuvres qui marquent une tache blanche dans le Off de cette biennale 2008 sont exposées jusqu’au 7 juin. Les organisateurs ont décidé de reverser les produits de la vente au Village d’Enfants SOS. Un acte qui vient anoblir la toile de fond de cette initiative autour de la paix.


Atelier du Sahel Ouest Foire, Cité Air Afrique 77 644 77 96

Texte et Photos : Youssouf Chinois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top