Menu

Accueil / Actualités / Surf : Abdoul Hadre El Harim domine la baie des Carpes

Rip Curl Tour 2011

Le Sénégal a organisé, le week-end du 8 et 9 janvier, la compétition sous-régionale labellisée Rip Curl à l’hôtel Méridien président dans la Baie des Carpes. Le Marocain Abdel El Harim a remporté l’événement principal devant les Sénégalais Assane Mbengue, François Kirié et Ousmane Diop.

Partagez cette page Publié le 10 janvier 2011 | 0 commentaire

Au départ, ils étaient douze trialistes dont quatre ont pu intégrer le top 16. Parmi les douze figuraient l’invité Abdoul Hadre El Harim et les onze meilleurs classés dans les open juniors, minimes… A l’issue de ce procédé, les surfeurs se sont retrouvés dans un format « man and man » au bout de vingt minutes pour désigner les finalistes.

Déterminant dans la radicalité des manœuvres et le choix des vagues, le marocain Abdel El Harim s’est servi de son expérience internationale pour surprendre ses concurrents. Il s’est imposé devant Assane Mbengue du Sénégal qui a fini à la deuxième. François Kirié et Ousmane Diop du Sénégal se sont partagés la troisième marche du podium.

Le tag team a été remporté par l’école Surf Attitude suivi respectivement de Surf Club Ngor, Ngor Surfeur, Meun Surf et Ndiaré Surf de Yoff.

Dressant le bilan de cette troisième session du Rip Curl à Dakar, Oumar Seye a exprimé sa satisfaction : « nous avions eu tout ce que nous attendons pour l’organisation de cet événement avec l’appui de nos partenaires. Le directeur marketing Rip Curl s’est sacrifié quarante huit heures pour nous soutenir. C’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup de monde, mais nous avons de bonnes vagues, des surfeurs de qualité. Ce qu’il faut déplorer c’est le fait d’organiser une compétition de cette envergure sans le soutien de l’Etat » regrette-t-il.

Présent à Dakar pour les besoins de cette compétition, Arnaud Decarne le directeur marketing Rip Curl Europe a qualifié l’événement d’excellent : « nous avions eu des surfeurs de l’Afrique de l’Ouest surprenants, des surfeurs Sénégalais impressionnants, des surfeurs de Ngor motivés. Je pense qu’il y a de l’avenir pour le Sénégal. Pourquoi pas leur faire venir en Europe pour les entrainer pendant l’été » conclut-il.

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top