Menu

Accueil / Actualités / Surf : Babou Gueye dépasse son maître

Sport et loisirs

2e édition du Rip Curl Ngor Surf Trophy

L’élève peut dépasser le maître ! C’est cette leçon que nous a livré le jeune surfeur Babou Gueye du club Surf Attitud, le dimanche 17 janvier sur l’île de Ngor.

Partagez cette page Publié le 18 janvier 2010 | 0 commentaire

Un beau temps ensoleillé tout au long du week-end, des vagues au rendez-vous, un podium aux couleurs du sponsor Rip Curl, tel est le décor de cette 2è édition du Rip Curl Ngor Surf Trophy.

Dans un tableau serré composé du top 16 sénégalais, deux invités dont l’Ivoirien Fred Roux et le Français Nicolas Desbieys, et deux bénéficiaires de wild card ( le Français Remy Sanchez et le surfeur de Ngor Mamadou Aliou Ba) ; Babou Gueye a réussi à s’illustrer devant son formateur François Kirié.

Ousmane Diop de Surf Club Ngor et Mour Mbengue de Ngor Surfeur ont hérité de la 3e marche du podium. Le Français Tim Boal et le Portugais Pablo Gutierrez de l’association des surfeurs professionnels (Asp), spécialement invités par l’organisateur Oumar Seye, ont montré comment surfer sur cette célèbre vague de Ngor.

Côté animation, le play back de Joung Fresh, Mame Goor Diazaka et Soow Jant de Ngor ont tenu en haleine le public avant la remise des prix.

> Toutes les photos

> Le Surf au Sénégal

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Lire aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top