Menu

Accueil / Actualités / TICAA 2011 au village du festival

Société, reportage / Tourisme et découverte

TICAA 2011 au village du festival

Le IIe salon du tourisme TICAA (salon du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat d’art) se tient 27 au 29 mai 2011 au village du Festival mondial des arts nègres.

Partagez cette page Publié le 22 mai 2011 | 0 commentaire

Entretien avec Amadou Thiam, Coordonnateur du salon TICAA)

Le221  : Où se tiendra le TICAA 2011 ?

Amadou Thiam  : Le IIe salon du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat d’art se tiendra au village du festival. Cette délocalisation permettra aux différents participants de profiter d’un cadre agréable avec la proximité de la mer, mais aussi d’une meilleure accessibilité.

Le221  : Combien de participants sont prévus cette année ?

Amadou Thiam  : En 2010, le salon en phase test avait accueilli 3 400 participants environ, pour cette nouvelle édition, 5 000 sont attendus. Par ailleurs le Congrès de l’ATA (African Travel Association) qui a lieu au Sénégal cette année, se tiendra en parallèle à ce salon et commencera dès le jeudi 26 mai c’est-à-dire la veille de l’ouverture officielle du TICAA 2011.

Le221  : Quelles ont été les retombées du premier salon Ticaa qui a eu lieu au mois de mai 2010 ?

Amadou Thiam  : S’il est difficile de quantifier les retombées d’un tel événement dans l’immédiat, le regain de l’attention des professionnels étranger pour la destination Sénégal est quand à lui indéniable.

> Demande de badge Ticaa 2011

Le TICAA annoncé au Salon mondial du tourisme de Paris

Répertoire touristique du Sénégal

Répertoire touristique du Sénégal Acheter

Du 17 au 20 mars 2011, le Sénégal a participé au Salon mondial du tourisme à Paris. L’ANPT avec une délégation conduite par son directeur Monsieur Sarr, l’ADS, l’AIBD, l’Hôtel Bougainvillées de Saly, l’Hôtel Téranga   Saly et l’office du tourisme de la Casamance étaient présents.

La distribution du Répertoire touristique du Sénégal par l’agence Calao production a été particulièrement appréciée. Cet outil complet renseigne l’éventuel voyageur ou investisseur sur la richesse de la destination Sénégal.

Voir aussi

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top