Menu

Accueil / Actualités / TICAA, le salon du tourisme à Dakar

Tourisme et découverte

TICAA, le salon du tourisme à Dakar

Le salon du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat d’art se tient du 28 au 30 mai 2010 au Cices à Dakar.

Partagez cette page Publié le 20 mai 2010 | 1 commentaire

Après le salon touristique « Mboka », la ville de Dakar se prépare à accueillir des professionnels du tourisme d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Le but principal de ce salon est de promouvoir la destination Sénégal à travers différents produits. Présentation par le directeur de l’Agence nationale de promotion touristique (ANPT) Ibrahima Sarr.

AS : Quel est l’objectif principal du salon TICAA ?

IS : TICAA a pour objectif de créer un cadre d’échange entre les professionnels du tourisme dans le but de promouvoir la destination Sénégal aussi bien sur l’aspect commercial que sur l’aspect investissements. Côté investisseurs, des ateliers sont prévus et la Sapco a prévu un stand à cet effet.

AS : À combien peut être évalué le nombre d’exposants ?

IS : Jusqu’aujourd’hui, nous pouvons recenser 222 exposants dont des pays comme la Russie (forte participation avec une délégation de 22 personnes), la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, les États-Unis, le Canada, les pays de l’UEMOA et les professionnels du tourisme du Sénégal.

AS : Quelle est la différence entre le salon du Mboka et le TICAA ?

IS : Le Mboka était plus axé sur un tourisme intérieur, tandis que le TICAA, qui a une dimension plus importante, est un salon pour la destination Sénégal tous produits confondus. Le Mboka peut être considéré comme une composante du TICAA.

AS : Qui peut accéder à ce salon ? Est-il ouvert au public ?

IS : TICAA est ouvert aux professionnels durant les deux premiers jours, le troisième jour le public pourra y accéder gratuitement

AS : Quels sont les projets en cours pour promouvoir la destination Sénégal ?

IS : Nous accompagnons plusieurs initiatives du secteur privé et soutenons plusieurs projets liés au sport et à la culture.

AS : Qu’avez-vous prévu en matière de communication pour promouvoir la prochaine saison ?

IS : Des campagnes d’affichage ont été prévues en Europe en septembre prochain.

AS : Les bureaux d’informations destinés à renseigner les visiteurs au Sénégal sont-ils fonctionnels ?

IS : Oui, le bureau situé sur la place de l’Indépendance est fonctionnel, l’ouverture prochaine d’un bureau au Monument de la renaissance est prévue.

Plusieurs hôteliers et organismes œuvrant dans le secteur du tourisme seront présents lors de ce salon. Cet événement peut être un tremplin pour les structures touristiques qui n’ont pas l’occasion de se présenter aux salons internationaux.

> Le Ticaa en video

> Demande de badge Ticaa 2011

Messages

  • ne

    bonjour ,veuillez nous faire parvenir le projet en cours 2015 ou2016 avec toutes les informations de participation MERCI.
    HOTEL GAWEYE NIAMEY NIGER

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top