Menu

Accueil / Actualités / Tennis : Célestin donne du fil à torde à Daouda Ndiaye

Sport et loisirs

Tennis : Célestin donne du fil à torde à Daouda Ndiaye

Le Sénégalais Daouda Senga Ndiaye a remporté, samedi 19 février, sa cinquième victoire de l’étape sénégalaise du circuit Prize Money devant le Camerounais pensionnaire du Centre international francophone ITF de Dakar, Célestin Nkouelewe dans la finale simple messieurs. Stéphanie N’tcha du Bénin a pris le dessus sur la Sénégalaise Vanessa Berthé dans le tableau féminin.

Partagez cette page Publié le 20 février 2011 | 0 commentaire

Le public qui a pris d’assaut les gradins du Sporting Club de Dakar a eu droit à un match de finale âprement disputé point par point entre Daouda Ndiaye et Célestin Nkouelewe. A l’issue des trois manches, l’expérience du Sénégalais a eu raison de la fougue du jeune Camerounais à la porte de l’internationalisation.

Par deux sets à un (4/6 ; 6/3 ; 7/6), le numéro 1 sénégalais gagne difficilement devant le très teigneux Célestin. Une performance qui n’enlève en rien le mérite de Daouda et que le président de la fédération sénégalaise de tennis trouve anormal pour quelqu’un qui reçoit 5 heures d’entrainement intensif par jour de perdre devant un athlète qui s’entraine une heure trente par jour quand il peut.

Tirant le bilan de cette étape dakaroise, le président Mboup se dit satisfait du déroulement du tournoi « depuis une décennie c’est le Sporting club qui abrite cette compétition et l’organisation s’est faite dans d’excellentes conditions. Ensuite, nous avons un tableau de plus de quarante joueurs dans les deux genres. Ce qui est une innovation. C’est pour moi l’occasion de remercier également le Comité national olympique et sportif qui nous a subventionné l’intégralité du gap du Prize Money c’est-à-dire 2 000 dollars. »

Dans le tableau dames, Stéphane N’tcha a remporté le Prize Money devant Vanessa Berthé par deux sets à zéro (6/1 ; 6/4). En manque de compétition, la Béninoise, ancienne pensionnaire du centre ITF de Dakar, a gagné facilement sa première manche avant de récidiver dans la dernière manche. En finale double messieurs, la paire Sansan Dabiré - Zacharia Lonfo a battu Tundé Sogodo - Omar Ka par deux sets à un (6/7 ; 3/6. 10/6).

Pour la suite du circuit du Prize Money, le Mali abritera deux étapes successives du 22 au 26 février et du 27 février au 3 mars.

> Plus de photos

Alex Gaye -Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top