Menu

Accueil / Actualités / Tennis : Daouda Ndiaye confirme son statut de leader

Sport et loisirs

Tennis : Daouda Ndiaye confirme son statut de leader

Récemment accrédité vainqueur de l’étape sénégalaise du tournoi Prize Money et du National, Daouda Ndiaye a remporté dimanche 27 mars l’Open du Sporting Club devant le Malien Madou Keïta.

Partagez cette page Publié le 30 mars 2011 | 0 commentaire

Débuté depuis le 2 mars, l’open du Sporting a réuni plus de deux cents participants qui ont disputé trois cent trente matchs dans les catégories classées et non classées messieurs et dames.

La finale de la série reine a été de haute facture entre Daouda Ndiaye, numéro un national et Madou Kaïta du Mali. Ce dernier a posé d’énormes difficultés à son adversaire sénégalais qui a eu le dernier mot à l’issue de la troisième manche.

Par deux sets à un (2/6, 6/3, 6/4) Daouda Ndiaye réussit à cumuler une troisième victoire sur les courts du Sporting et succède ainsi à Youssou Berthé, champion en titre.

Dans la 3e série dames, Vanessa Berthé s’est défaite de Awa Diatta en deux sets (6/2, 6/2) tandis que Dalila Kanté dominait Huny Chang (6/3, 6/4) dans la 4e série.

Place à l’open Astu qui se jouera du 28 mars au 23 avril à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Seynabou Diallo et Samoura Diallo représenteront, du 29 mars au 3 avril, le Sénégal aux championnats d’Afrique juniors au Botswana.

Alex Gaye - Photos : Jules Diop et AG

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top