Menu

Accueil / Actualités / Tennis : Journée découverte

Sport et loisirs

Tennis : Journée découverte

La presse sportive Sénégalaise a été conviée le samedi 23 avril par la commission technique de la FST à l’olympique club pour une mise à niveau théorique et pratique de la discipline.

Partagez cette page Publié le 28 avril 2011 | 0 commentaire

Les techniciens Abou Berthé et Abdoulaye Baldé ont revisité les rudiments du jeu avec les journalistes. Après une séance de travail allant de la reconnaissance des lignes d’un court de tennis jusqu’au dictionnaire, les stagiaires ont beaucoup appris sur le règlement, l’arbitrage, le décompte des points, la lecture et le classement.

Avec du matériel (raquettes et balles) mis à la disposition des journalistes, la pratique a permis d’apprécier concrètement le jeu. Le président de la fédération, monsieur Issa Mboup, a pris part au stage comme pour dire qu’on n’arrête jamais d’apprendre avec la petite balle jaune.

Pour maintenir la cadence, cette journée sera rééditée le 15 mai prochain à l’Olympique Club.

Alex Gaye- Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top