Menu

Accueil / Actualités / Tennis de table : premiers championnats d’Afrique zone 2

Sport et loisirs

Tennis de table : premiers championnats d’Afrique zone 2

A un mois des premiers championnats d`Afrique de tennis de table de la zone 2, le champion du monde de tennis de table Jacques Secretin vient de séjourner au Sénégal pour la formation des jeunes pongistes aux techniques internationales. 17 fois champion de France, 2 fois champion d`Europe et une fois champion du monde, il a apporté son expertise au profit des jeunes pongistes .

Partagez cette page Publié le 1er septembre 2005 | 0 commentaire

Ces pratiques acquises devront servir à la bande de Ass Camara, Cheikh Traore et Pape Diack de défendre les chances de médailles du Sénégal durant ces premières joutes africaines de tennis de table initiées depuis septembre 2004 à l’î le Maurice. Le Centre National d`Education Physique et Sportive de Thiès CNEPS a été choisi comme cadre devrant abriter les compétitions régionales. En plus du Sénégal pays organisateur la Gambie, la Cote d`Ivoire, la Mauritanie, le Mali et la Guinée Bissau participeront à l’événement par contre , la participation du Cap vert reste incertaine.

Un système par équipe de 4 simple et 1 double oppose tous les pongistes suite à un tirage de 3 poules où les meilleurs jouerons les phases finales. Pour faciliter les rencontres, 8 tables permettrons aux pongistes de s`affronter.

le 1ers Championnats d’Afrique zone 2 au Sénégal aura lieu du 15 au 20 Septembre 2005

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top