Menu

Accueil / Actualités / Thiès capitale de la gymnastique

Sport et loisirs

Thiès capitale de la gymnastique

Les 7e championnats d’Afrique de Gymnastique se tiendront pour la première fois en Afrique subsaharienne. La ville de Thiès va accueillir près de 300 participants notamment des gymnastes, officiels, membres de l’UAG, et de la Fédération internationale de gymnastique.

Partagez cette page Publié le 10 décembre 2004 | 1 commentaire

Les disciplines qui vont animer les compétitions sont la gymnastique artistique, la gymnastique rythmique et la trampoline.

Douze pays sont attendus : la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, la Centrafrique, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, le Cameroun, la Mauritanie, la Libye, la Namibie, le Bostwana, le Sénégal. L’Egypte, qui s’était inscrite, ne pourra pas se rendre à Thiès.

Les compétitions se dérouleront au stadium Lat Dior, qui sera entièrement équipé par la FIG. Le matériel ultra moderne (tapis, de barres parallèles et fixes, anneaux, tremplins, trempolines, bacs magnésie) a déjà quitté la France depuis le 10 octobre 2004 par bateau à destination de Dakar où il arrive avant la fin novembre 2004.

Les participants seront logés au CNESP, au Centre Forêt, à L’ENSA, et les officiels et VIP à l’Hôtel Palm Beach de Saly.

Le choix de Thiès pour accueillir cet événement sportif spécial continental a été motivé pour les raisons suivantes :

  • la décentralisation des compétitions sportives au niveau de Dakar.
  • installations sportives et sites d’hébergement de qualité
  • cadre de vie agréable et mobilité urbaine aisée.

Objectifs des 7e championnats

A travers l’organisation de cette manifestation internationale, le Comité national de gymnastique de promotion de la discipline au Sénégal redynamisé en 1988 entre dans sa phase de maturité et pose un jalon supplémentaire dans son rayonnement au niveau de la sous-région.

Les objectifs fixés par les pouvoirs publics portent principalement sur la consolidation de la bonne réputation du Sénégal dans l’organisation des grands événements continentaux au plan de l’accueil et du séjour des hôtes étrangers, de leur sécurité et de leur bien-être, et aussi du raffermissement des liens d’amitié et de slidarité entre les jeunes d’Afrique.

CHEIKH MALICK COLY, JOURNALISTE CHARGE DE COMMUNICATION DU COCAGYM - sekoucoly2002 yahoo.fr

Messages

  • bonjour, je vous écris depuis kinshasa où je m’occupe d’un club de gymnastique rythmique. Je suis très intéressée par la manifestation qui se déroulera à Thies et j’aurais voulu savoir s’il y avait moyen d’obtenir des entrées ou de participer à cette manifestation. Je vous remercie.
    Véronique Kasongo

    Répondre

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top