Menu

Accueil / Actualités / Tourisme : Ticaa 2011, le Salon aménagé

Art et culture / Société, reportage / Tourisme et découverte

Tourisme : Ticaa 2011, le Salon aménagé

La 2e édition du Salon International du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat d’art de Dakar a vécu du 27 au 29 mai au Village du Festival. Officiels, exposants et visiteurs ont aménagé dans le site entre stands, salles de conférences et d’ateliers…

Partagez cette page Publié le 30 mai 2011 | 0 commentaire

« Grappe Ticaa, levier pour un tourisme durable » : tel était le thème principal de cette 2e édition du Salon International du tourisme, des industries culturelles et de l’artisanat d’art de Dakar. Durant ces trois jours aussi, structures touristiques et para-touristiques ont présenté le charme de leurs produits et la qualité de leurs services. Professionnels du tourisme de loisirs et du voyage d’affaires, agences de voyages, tours opérateurs, syndicats d’initiatives…, ont trouvé à l’occasion de ce salon, l’espace pour échanger entre eux, mais aussi avec les officiels, les visiteurs.

Des stands aux salles de conférences, en passant par les ateliers, des questions importantes relatives au secteur alimentaient les discussions, à l’image des industries touristiques et culturelles, du tourisme intégré, responsable, équitable, communautaire ou encore durable. Ainsi, les 2èmes Assises Internationales du tourisme et de l’économie solidaire avec L’ONG Tourisme Sans Frontière, ont été, un des moments forts de ces tribunes d’échanges et de réflexions.

Dans l’optique de plaider toujours pour un tourisme intégré, dix pays de la sous-région (Bénin, Niger, Burkina Faso, Gambie, Guinée-Bissau, Mauritanie, Mali, Sierra Léone, Guinée et le Sénégal) se sont engagés sur le projet estimé à environ 21 milliards de Fcfa. L’objectif est de valoriser les écosystèmes et favoriser l’émergence d’un écotourisme au service des populations et de la croissance économique.

Piloté par l’Agence nationale de promotion touristique (ANPT), le Ticca, en l’absence de Me Abdoulaye Wade, président de la République pourtant annoncé, a fait avec l’autorité de tutelle M. Thierno Lo, ministre de l’Artisanat du Tourisme, des Relations avec le secteur privé et le secteur informel et reçu la visite du Premier ministre M. Souleymane Ndéné Ndiaye et de plusieurs autres personnalités, mais aussi un public nombreux.

Youssouf Chinois - Photos : Jules

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top