Menu

Accueil / Actualités / « Tous ensemble » à Gorée

Art et culture / Tourisme et découverte

« Tous ensemble » à Gorée

L’exposition « Tous ensemble » rassemble des artistes africains et européens autour du thème du VIH/Sida. Artistes du Sud et du Nord s’unissent, sensibles à cette question qui touche tout le monde.

Partagez cette page Publié le 6 mai 2010 | 0 commentaire

Les expositions et performances auront lieu du 8 au 9 mai 2010 à Gorée.

  • Le collectif Waru a réalisé dans le cadre du Dak’art 2010, des courts métrages sur le thème du VIH/Sida, avec un fort intérêt pour le langage cinématographique du documentaire. Les artistes : Pi Niang, Fatou Kandé Senghor, Aziz Cissé, Arfang Sarr, Jacky Ly et Pamphile Oudiane.
  • Lionel Mwe di Malila, en collaboration avec Waru Studio, a créé un clip vidéo qui sera diffusé vendredi 7 mai sur le ferry qui amène le public à l’île de Gorée.
  • Le collectif Onderneming, de Belgique réalise des performances sur la plage des sportifs en s’avançant vers Gorée. Leurs performances se nomment « Prudence », comme la marque de préservatif. Les artistes : Boris Van Den Eyden, Pauline Niks, Bas Devos et Jesse Creemers.
  • Koen Vanmechelen crée le Cosmopolitan Chicken Project, session ArtAids. L’installation parle du désir, de l’abstinence et de la distance. En plus des photographies de poulets, l’installation inclut 7000 œufs.

A savoir pour les navettes Dakar-Gorée-Dakar du 8 au 9 mai 2010 :

- Départ de Dakar à 16 h (20 minutes de trajet)
- Retour 19h, 20h30, 23h, minuit, 1h15
- Gorée, patrimoine historique universel

Spécial Biennale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top