Menu

Accueil / Actualités / Un gala, 3 combats, 2 victoires et 1 nul

Sport et loisirs

Un gala, 3 combats, 2 victoires et 1 nul

Le gala des ténors a vécu avec au programme 3 combats dont 2 victoires et 1 nul. Premier du genre dans l’arène, il a permis aux nombreux Sénégalais de vivre ce que l’on qualifiera de “moments historiques de la lutte”.

Partagez cette page Publié le 1er juin 2005 | 0 commentaire

Tapha Gueye / Lac de Guiers

Au sifflet de l’arbitre les 40 000 spectateurs du temple du stade Léopold Sédar Senghor retiennnent leur souffle. Après 3 mn d’observation et de balancement des bras ,Moustapha Gueye attaque et tombe sur la résistance de Lac de Guier. Ce dernier tente plusieurs ramassages de jambes mais sans grand succès.

Au bout de 10 mn de combat on assiste au premier accrochage des lutteurs sous la provocation de du tigre de Fass Moustapha Gueye. Les spectateurs venus nombreux s’impatientent de voir un vainqueur et huent les deux lutteurs. Au bout de 35 mn aucune surprise n’a été enregistrée,...trop de calcul du côté du Moustapha Gueye craignant une défaite parce qu’étant en fin de carrière. Confiance,sans témérité pour un Lac de Guier défiant un tigre méfiant.

Bombardier / Mame Ndieumbane

Cinquante secondes on suffit au chef de l’écurie de Mbour pour venir au bout de son adversaire Mame Ndiembane.

Suite à une attaque manquée de Mame Ndieumbane ,Bombardier réussit à saisir un talismane accroché au genou gauche de de son vis-à vis et l’envoie par terre .Le Stade se réveille après le combat morose entre Tapha Gueye et Lac de Guier.Ainsi, la jeunesse de Bombardier triomphe sur Mame Ndieumbane.

Yékini / Khadim Ndiaye : Contraste physique

A son actif 13 combats sans défaite ,Yékini était venu confirmé son titre du roi des arènes sur Khadim Ndiaye pas vigilant. Dessus avec un « gros ventre » face à la belle musculature de Yékini il fond en larmes. Un combat qui n’aura pas duré 4 mn, prouvant la suprématie de Yékini.

Au-delà du pari de l’organisation (à parfaire...),ce gala a permis de réléver les veritables ténors de la lutte qui restent Yékini, Mouhamed Ndao Tyson et Bombardier, ce en attendant la révélation de nouveaux espoirs…

Alex Gaye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top