Menu

Accueil / Actualités / "Visages d’Afrique" en expo au Manège

Art et culture

"Visages d’Afrique" en expo au Manège

Antoine Tempé nous dévoile ses images

Partagez cette page Publié le 20 mars 2007 | 0 commentaire

Depuis six ans, Antoine Tempé, Français de New-York, parcourt l’Afrique de l’Ouest. Parallèlement à son travail déjà reconnu sur la danse contemporaine africaine, il a également réalisé les portraits de nombreuses célébrités du monde culturel et artistique. Ces images carrées, en noir et blanc et d’une grande précision graphique, rappellent celles des maîtres de la photographie africaine des années 50 : un choix délibéré de leur rendre hommage…

Aboutissement d’une tournée régionale dans les Centres Culturels Français d’Afrique de l’Ouest, l’exposition présentée à la galerie Le Manège de l’Institut Français Léopold Sédar Senghor, comportera 70 images, dont 40 portraits inédits. Antoine Tempé projette de poursuivre ce travail sur l’ensemble du continent africain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top