Menu

Accueil / Actualités / Youssou N’dour transporte Dakar à Kingston

Art et culture

Youssou N’dour transporte Dakar à Kingston

C’est en deux dates, jeudi 27 janvier et vendredi 28 janvier 2011, que You a présenté son album Dakar-Kingston à l’institut français Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Partagez cette page Publié le 2 février 2011 | 0 commentaire

Youssou Ndour : Dakar-Kingston

Youssou Ndour : Dakar-Kingston Acheter

Si on se demande pourquoi un artiste local donne deux concerts pour le même répertoire, une seule réponse nous vient à l’esprit : c’est forcément le concert de Youssou N’dour. Le roi du mbalax arrive à réunir autant de monde en deux jours d’affilée, de tous les âges et de toutes les cultures.

Au rythme du reggae mais aussi du mbalax, à travers les tubes à succès de ses albums antérieurs, le public a vibré jusqu’au point de partager la scène avec le grand You. Il faut aussi rappeler que l’artiste n’avait pas joué sur la scène de l’institut français de Dakar depuis 10 ans !

La patience a fini par payer, car après le premier report du concert, certains avaient perdu espoir d’écouter les morceaux de Dakar-Kingston.

On peut également retrouver Youssou N’dour au cinéma le 11 et 12 février 2011.

> Plus de photos

Youssou Ndour, self made man

« Youssou Ndour : I bring what I love ». Le film documentaire remporte le prix spécial du jury à Abou Dhabi

Téclaire - Photos : Jules Diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top