Menu

Accueil / Actualités / Z’ART, la 6e édition de la Rencontre des arts de Ziguinchor

Art et culture / Tourisme et découverte

Z’ART, la 6e édition de la Rencontre des arts de Ziguinchor

Du 5 au 21 janvier 2006, 29 artistes venus d’Afrique et d’Europe se sont retrouvés en résidence pour la Rencontre des Arts de Ziguinchor. Sur les 87 oeuvres produites, 10 ont été primées.

Partagez cette page Publié le 1er mars 2006 | 0 commentaire

Pendant 17 jours, des artistes plasticiens, peintres, sculpteurs sur bois et batik   se sont rencontrés dans les jardins de l’Alliance franco sénégalaise.

Les 29 artistes qui ont pris part sont venus de St Maur des Fossés et Paris en France ; de la Guinée Bissau et du Sénégal (Ziguinchor et Dakar). Ils ont réalisé chacun trois oeuvres sur place. L’innovation majeure de cette édition a été la mise en compétition des oeuvres produites sous le thème « la femme kagnaléne » ou la femme éprouvée. Deux catégories étaient en compétition : les professionnels et les jeunes talents.

Une exposition itinérante des oeuvres réalisées a débuté au mois de février et se tiendra entre Ziguinchor, Bissau et St-Maur des Fossés et St Germain en Laye (France) à l’occasion du 4ème anniversaire des villes jumelles.

En marge de cette édition, un projet dénommé « Caravane culturelle Ziguinchor / Paris » prévu en octobre et novembre 2006. Il s’agira de transporter la culture casamançaise en France et mieux vendre la destination Casamance.

Bakasso Gassama

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top