Menu

Accueil / Actualités / À Dakar, on peut faire son shopping en voiture

Société, reportage / Transport

À Dakar, on peut faire son shopping en voiture

Le Sénégal, réputé pour être un pays relaxe et sans pression. Un pays ou les gens marchent moins vite, vénèrent les jours de fêtes, pays ou les couleurs des magnifiques boubous des femmes le vendredi reflètent tout un état d’esprit, tout un art, toute une éducation, tout un mode de vie, mais surtout toute une culture.

Partagez cette page Publié le 16 mars 2017 | 0 commentaire

Pupilles dilatée, confortablement assise dans mon transport, je ne pouvais croire qu’il était possible de faire son shopping en voiture. Mon Dieu ! Je n’en crois pas mes yeux à la vue de cette diversité de choix que m’offre cette boutique dans les embouteillages.

Ce qui m’amuse et (ou) me choque n’est pas réellement cette pratique jamais vue ailleurs, mais plutôt ce relax, cette désinvolture, ce naturel étalé sur le visage des habitants qui doivent je pense être habitués à la pratique. Soudain, un vendeur de noix de cajou. J’adore ce fruit… et zut je me laisse gagner par la facilité. J’en achète trois sachets au cas où la faim se ferai ressentir en route.

Tout s’offre à moi dans cette énorme boutique en bordure de route. Pourquoi m’embêter à aller au supermarché ou au magasin ? Même les meubles et décorations de maison peuvent rapidement s’acheter ici.

Je ferai désormais de ces vendeurs à la sauvette mes fournisseurs. Ils se montrent bien plus disponibles et surtout prêts à courir après mon transport afin de vendre leurs marchandises.

nafissatou diop

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top