Menu

Accueil / Actualités / À Ndangane, l’hôtel Cordons Bleus accueille une école sur son site

Société, reportage

À Ndangane, l’hôtel Cordons Bleus accueille une école sur son site

Depuis trois ans, l’hôtel Cordons Bleus à Ndangane (Sine Saloum) accueille gratuitement une école (CI/CP) fondée par l’association « Il était une fois, 3 fois ».

Partagez cette page Publié le 25 novembre 2017 | 0 commentaire

A l’origine de cette association, une Française, Christine Boivin, ancienne directrice d’école à la retraite, installée à Ndangane depuis 6 ans et passionnée d’enseignement. Pour s’occuper, elle décide d’ouvrir une classe pour accueillir les enfants du village.

Au départ, elle recevait une quinzaine d’élèves en maternelle, en faisant les cours chez elle. Très vite, son initiative séduit d’autres parents qui désirent que leurs enfants intègre cette classe. Sa maison, qui n’était pas adapté pour un si grand nombre, devient trop étroite pour faire face à la demande.

JPEG - 128.3 ko
Classe de CI/Cp sur le site des Cordons Bleus-association « Il était une fois, 3 fois »-Ndangane-Sénégal

Elle se rapproche du propriétaire de l’hôtel Cordons Bleus et lui pose le problème. Ce dernier, qui dispose d’une grande salle dont il ne sert que l’été dans le cadre de l’accueil de colonies de vacances, lui propose de mettre cette dernière à sa disposition.

Aujourd’hui, elle accueille 39 bout’chou sans distinction de classe sociale.

Cette école est agréée par l’Éducation nationale, et reçoit beaucoup de soutiens de touristes qui transitent à l’hôtel, tant matériels que financiers.

Lorsque Christine cherchait une autre salle pour accueillir les maternelles, c’est l’association Aéropartage (fondée par le groupe Corsair), qui lui a mis à disposition une maison de vie à l’entrée du village. Elle y accueille 63 élèves.

JPEG - 98 ko
Activité de danse pour les élèves-Ndangane-Sénégal

Devant la demande qui ne cesse de grandir de la part de parents, l’association voudrait construire prochainement unedeuxième salle de classe. Une magnifique initiative qui n’attend que vos dons pour matérialiser le rêve de cette association de permettre aux plus petits d’apprendre.

Si vous souhaitez aider

Renseignements : cordons-bleus orange.sn
00221 77 403 80 56. Les Cordons bleus
FB : Il était une fois trois fois.


Voir en ligne : www.lescordons-bleus.com

  • Arbre de noël pour les élèves-Ndangane-Sénégal
  • La charrette scolaire pour les élèves-Ndangane-Sénégal
  • Sortie scolaire-Ndangane-Sénégal
  • Moment de détente pour les élèves-Ndangane-Sénégal
  • Mardi gras-Ndangane-Sénégal

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu'il faut savoir

    Nouvel aéroport international de Dakar : ce qu’il faut savoir

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top