Menu

Accueil / Actualités / À Tambacounda, bientôt l’agora des arts

Art et culture

À Tambacounda, bientôt l’agora des arts

Après avoir tiré un bilan satisfaisant de la première édition de la semaine des Arts, des Lettres et de la Culture du département de Tambacounda, les autorités du conseil départemental ont décidé d’organiser du 22 au 27 octobre 2016 la deuxième édition.

Partagez cette page Publié le 3 octobre 2016 | 0 commentaire

Pour promouvoir et favoriser l’expression culturelle dans le département de Tambacounda rien de tel que d’initier un festival dénommé la semaine départementale des Arts, des Lettres et de la Culture.

Pour l’organisation de la deuxième édition, les autorités du conseil département de Tambacounda comptent mobiliser plus de 40 millions de francs CFA et accueillir près de 800 délégués venant du Sénégal, du Mali, de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, de la Mauritanie.

Le thème de cette deuxième édition du festival, « La culture au service de la paix, de la sécurité et du développement » est un prétexte pour mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations sur la sécurité surtout en ce contexte de menace terroriste auquel font face tous les Etats.

Parmi les activités de la semaine départementale des Arts, des Lettres et de la Culture, il y aura entre autres la cérémonie de lancement présidée par le Président de la République M. Macky Sall comme le souhaitent vivement les élus locaux, des expositions et ateliers, des visites de sites historiques et touristiques, un forum économique sur les potentialités et les ressources de la région, des prestations d’orchestres et d’artistes locaux, des panels sur le thème, etc.

En termes de perspectives, les autorités du conseil départemental pensent bien à une labellisation de la semaine départementale des Arts, des Lettres et de la Culture à l’image du Festival international de Jazz de Saint-Louis.

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Promotion de fin d'année sur les cartes routières du Sénégal

    Promotion de fin d’année sur les cartes routières du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top