Menu

Accueil / Actualités / Abdoulaye Sané sort « Les ficelles de l’arbre à palabre »

Art et culture / Diaspora

Abdoulaye Sané sort « Les ficelles de l’arbre à palabre »

L’artiste Abdoulaye Sané vient de sortir un livre CD intitulé « Les ficelles de l’arbre à palabre ». Ce coffret reflète ses multiples talents artistiques à travers une œuvre poétique originale illustrée par ses dessins et sa musique.

Partagez cette page Publié le 6 janvier 2016 | 0 commentaire

Avec Les ficelles de l’arbre à palabre, Abdoulaye Sané dit Ktpudj invite à la solidarité, aux échanges, à l’humanité. Son message d’artiste polyglotte, parce qu’il chante en diola, mandingue, français, anglais, créole…, passe par une musique agréable à l’écoute avec un art particulier de jouer ses percussions, notamment le Djembé  .

Sur quatorze textes en autant de morceaux de musique, il murmure, déclame ou chante ses vers, pour la plupart inspirés du patrimoine de ses origines diola. Son approche artistique et spirituelle s’abreuve dans l’univers de l’arbre à palabre, cadre d’échanges de rencontres, mais surtout de concertations sur les questions les plus importantes de la cité.

Ses talents de dessinateur sont mis en exergue dans une série de dessins dont celui qui fait la couverture de son produit et réalisé avec un styl : n arbre y est illustré avec des branches et un feuillage aux formes humaines. Des images qui incitent à la réflexion sur les rapports entre l’homme et l’arbre ou « L’Arbre-Homme ».

Originaire de la Casamance, (région située au sud du Sénégal), Abdoulaye Sané, âgé de 50 ans, est installé à Quimper en France depuis des années et continue de partager sa passion pour son art de vie entre cours de percussions, ateliers d’échanges et prestations. Après avoir sorti son premier Livre CD intitulé Un Boubou pour un doudou, en 2013, l’homme aux dreadloks sel et poivre invite à consommer son deuxième produit sous l’arbre à palabre.

Livre en vente sur www.ktpudj.com.

Youssouf Chinois

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top