Menu

Accueil / Actualités / Activités de vacances pour les petits

Société, reportage / Sport et loisirs / Tourisme et découverte

Activités de vacances pour les petits

Rangés les cahiers et blouses. Place aux loisirs et à la découverte pour nos petits loulous. Avec les vacances scolaires, se pose toujours la question de savoir comment les occuper pendant que nous travaillons. Centre aérés, colonies de vacances, camps de vacances, les bons plans ici.

Partagez cette page Publié le 5 juillet 2018 | 0 commentaire

Des activités diverses en centres aérés

Pour les parents qui veulent travailler l’esprit tranquille tout en sachant leurs enfants bien encadré, une vingtaine des centres aérés sont ouvert pour l’été sur Dakar.
Ils prennent en charge du matin au soir les petits de 18 mois à 16 ans.

JPEG - 158 ko
Camp de vacances-BD Passion-Dakar-Sénégal

Localisé dans différents quartiers de la capitale, les activités proposées vont de la simple garderie à des journées bien remplis, des ateliers éducatifs, de la danse, du chant, du théâtre, de l’équitation, de la natation, et quelques sorties.
Les prix varient de 30 000 F CFA à 100 000 F CFA la semaine selon les activités proposées.

JPEG - 440.1 ko
Colonie de vacances-Sahel Découvertes-Dakar-Sénégal

Les colonies de vacances

Pour les parents rêvant de se débarrasser quelques jours de leurs petits chérubins, de multiples colonies de vacances proposent des séjours à la semaine, quinzaine ou au mois sur le Sénégal ou à l’étranger. Différentes formules et surtout des prix très variables. Découvertes touristiques, séjours linguistiques, nos petits se transforment en touristes en herbe le temps d’un été.

JPEG - 217.4 ko
Colonie de vacances-P’Kids-Dakar-Sénégal

La petite nouveauté, des cours de cuisine pour nos loulous

On connaissait les ateliers de peinture, poterie, chant. Depuis quelque temps, les organisateurs de camps d’activités de vacances vont plus loin, en cuisine. Gâteaux, crêpes, glaces, confitures, les enfants apprennent à confectionner ce qu’ils aiment manger. Entourés de professionnels de la cuisine, nos petits lous nous surprendrons sûrement avec un bon cupcake au sortir de leurs cours de cuisine.

JPEG - 59.1 ko
Cours de cuisine pour petits-Dakar-Sénégal
  • Centre aéré-Ker imagination-Dakar-Sénégal
  • Centre aéré-EHA-Dakar-Sénégal
  • Centre aéré-Kidz Palace-Dakar-Sénégal

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top