Menu

Accueil / Actualités / Aéroport international Blaise Diagne : les autorités confiantes, les (...)

Transport

Aéroport international Blaise Diagne : les autorités confiantes, les bâtisseurs prudents

Encore une nouvelle promesse pour l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne (AIDB). Il s’agit maintenant de décembre 2017 selon la ministre du Tourisme et du Transport aérien, madame Maïmouna Ndoye Seck, en visite hier sur le chantier.

Partagez cette page Publié le 19 octobre 2016 | 0 commentaire

« Des avancements considérables » ont été réalisés par le groupe turc Summa-Limak qui s’est engagé à achever les travaux en huit mois et à assurer la mise en service en décembre 2017. Le taux d’achèvement est passé de 85 à 88 % entre avril et octobre 2016, après un arrêt des travaux de plus d’un an. De nombreuses raisons donc pour que les autorités se réjouissent suite à la visite de Madame la Ministre.

Mais il y a des préalables à respecter bien sûr et Mongi Houcine, premier responsable de Studi international, reste prudent : « pour que la date d’ouverture soit respectée, il faut l’amenée de l’eau, de l’internet et du téléphone. Il faut aussi que les bâtiments essentiels soient achevés avant décembre 2017, que l’Asecna assure la disponibilité de l’avion-laboratoire, que le paiement se fasse à temps et qu’il soit réglementaire ».

Nous restons donc prudent aussi...

TERMINAL AIDB

L’AIDB

Pour rappel, le futur Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass est situé à 47 kilomètres au sud-est de Dakar, entre Diamniadio et Sindia. À l’ouverture, l’AIBD aura une capacité de 3 millions de passagers par an. Il est cependant configuré de façon à pouvoir accueillir jusqu’à 10 millions de passagers par an.

La première pierre a été posée en 2007 et son ouverture annoncée pour fin 2012.

Pauline Sarr, d’après Le Soleil

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Odia, précurseur de la caricature

    Odia, précurseur de la caricature

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top