Menu

Accueil / Actualités / Africa Eco race 2018, le rideau est tombé

Événement / Sport et loisirs

Africa Eco race 2018, le rideau est tombé

Hier était la dernière journée pour tous les participants de la 10ème édition de l’Africa Eco Race mettant à l’honneur tous ceux qui ont réussi à rejoindre Dakar après plus de 6000 kilomètres de parcours. Le Lac Rose a fêté ces héros qui ont tous pu défiler sur le podium devant un public venu nombreux leur faire un triomphe.

Partagez cette page Publié le 15 janvier 2018 | 0 commentaire

Récompense pour les uns, délivrance pour les autres, cette dernière journée a été fêtée au milieu d’une foule où les habitants du coin et l’entourage de certains concurrents sont venus profiter du spectacle.

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin (FRA-BEL/MCM) ont ouvert le show en franchissant la ligne d’arrivée les premiers chez les autos pour faire souffler la poussière une dernière fois en dérapant à 360 degrés devant le public.

JPEG - 120.5 ko
Africa Eco race 2018 au Lac Rose

Les SSV à l’honneur

Jean-Hugues Moneyron et Thierry Maury (SEN-FRA/CF MOTO) seront allés jusqu’au bout de leur objectif. Cet équipage du Team Dakar rêvait de rejoindre leur ville au Sénégal en venant à bout de la course avec leur SSV. Et pourtant des soucis mécaniques en fin de première semaine sont venus compliquer les choses mais la motivation et la détermination du team composé de deux autres équipages les a menés à bon port.

L’equipage composé de Jean Hugues Moneyron- Thierry Maury arrivera à la 15ème place du classement. Tandis que Kamil Rahal et Thierry Sanchez seront classés 34ème.

Chez les motos, Paolo Ceci (ITA/KTM) franchira la ligne d’arrivée en tête. Suivi de Tomas Tomecek (CZE/TATRA) à la 2ème place.

JPEG - 108.6 ko
Africa Eco race 2018 au Lac Rose

Son retour après une année d’absence pour blessure ne sera pas trop decevant. Julien Sanchez, portant le drapeau sénégalais a réussi à arracher la 7ème place.

Podium T2

Chez les 4x4 classiques c’est la Pologne qui a le mieux roulé sur les 4006 kilomètres de spéciales.
Robert Szustkowski et Albert Gryszczuk (POL/FORD) du team R-Sixteam ont été les plus rapides et remportent le trophée dans leur catégorie et 29ème de la compétition. Gérard Van Lieshout et Guido Slaats (NL/TOYOTA) sont les 2èmes de la catégorie devant Loïc Frebourg et Franck Boulay (FRA/TOYOTA) qui complètent le podium.

JPEG - 109 ko
Africa Eco race 2018 au Lac Rose

Après une journée de réjouissance, les concurrents se prépare déjà pour rentrer au bercail et commencer à préparer la prochaine édition.

Classement général

Auto :

1. Mathieu Serradori / Fabian Lurquin n°202 (FRA)
2. Vladimir Vasilyev / Konstantin Zhiltsov n°201 (RUS)
3. Pascal Thomasse / Pascal Larroque n°206 (FRA)

Moto :

1. Paolo Ceci n°101 (ITA)
2. Luis Miguel Anjos Oliveira n°114 (POR)
3. Rui Oliveira n°115 (POR)

Camion :

1. Gerard De Rooy / Darek Rodewald / Moi Torrellardona n°400 (NDL)
2. Tomas Tomecek n°401 (CZE)
3. Johannes Van De Laar / Ben Van De Laar / Adolphus Huijgens n°406 (NDL)

  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose
  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose
  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose
  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose
  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose
  • Africa Eco race 2018 au Lac Rose

Eva Rassoul avec africarace.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top