Menu

Accueil / Actualités / Afro basket 2017, les lions décrochent seulement le bronze

Sport et loisirs

Afro basket 2017, les lions décrochent seulement le bronze

Le Sénégal a fini troisième à l’Afrobasket masculin 2017 qu’il a co-organisé avec la Tunisie. La Tunisie a remporté le tournoi au détriment du Nigéria.

Partagez cette page Publié le 18 septembre 2017 | 0 commentaire

Les lions du Sénégal avaient accompli un parcours sans faute dans la poule D qu’il partageait avec l’Afrique du Sud, le Mozambique et l’Egypte. Il était d’ailleurs sorti premier de la poule, avant d’éliminer l’Angola en quart de finale. Malheureusement cet élan de supériorité a été stoppé net lors de sa rencontre en demi-finale contre le Nigéria. Les D-Tigers du Nigéria les ont battus par quatre points d’écart.

Lors de la petite finale contre le Maroc, les lions du Sénégal ont pu se rattraper pour s’offrir le bronze en gagnant le match (73 à 62). Les coéquipiers de la star Nba Gorgui Sy Dieng finissent alors troisième du tournoi, derrière le Nigéria battu en finale par la Tunisie. La Tunisie succède au Nigéria, tenant du titre de 2015.
Une consécration qui vient mettre du baume au coeur de l’équipe après cette défaite : « L’intérieur des Lions du Sénégal, Gorgui Sy Dieng, a été désigné parmi les cinq meilleurs joueurs de l’Afrobasket 2017 à l’issue de la finale ».

Contrairement en 2015, où il avait fini quatrième, le Sénégal est troisième à cet Afrobasket masculin 2017. Ce résultat va sans doute améliorer sa position dans le classement africain où il était quatrième africain.

Voici la dream tema africaine :

Le 5 Majeur
Gorgui Sy Dieng (Sénégal)
Diogu (Nigeria)
Ikenna Iroegbu (Nigeria)
Mourad El Mabrouk (Tunisie)
Mohamed Hadidane (Tunisie)

Amédine Faye

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • "Road movie" au Sénégal oriental

    « Road movie » au Sénégal oriental

Cherchez dans le répertoire

Times24.info
Top