Menu

Accueil / Actualités / Air Sénégal perd son dernier avion

Transport

Air Sénégal perd son dernier avion

Le Dieu des airs doit être en colère contre la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal, avec ces malheurs successifs. Le dernier avion de la compagnie qui faisait la liaison Dakar-Ziguinchor, vient d’être lui aussi cloué au sol.

Partagez cette page Publié le 10 juillet 2018 | 0 commentaire

A peine mise en marche, la compagnie Air Sénégal n’arrive plus à sortir des turbulences. Après l’orage qui s’est abattu sur le pays le 27 juin et qui a endommagé l’appareil ATR (6V-AMS) envoyé en réparation depuis lors, la compagnie assurait ses vols avec le dernier de ses appareils.

Ce dernier vient de subir un bird strike en plein vol ( collision avec des oiseaux) alors qu’il quittait Ziguinchor pour Dakar (il a quand même pu atterrir à l’aéroport Blaise Diagne sans encombres). Un incident qui a poussé la Direction Générale à suspendre les vols, le temps de procéder à toutes les inspections et réparations nécessaires.

La Direction informe les clients qui avaient déjà acheté leurs billets qu’ils peuvent se rendre à une des agences de la compagnie pour de plus amples informations que le personnel du service clientèle leur fournira. Aucune information n’est donnée pour le moment sur la reprise des vols d’Air Sénégal à destination de Ziguinchor.

Pour rappel c’est le 14 mai que la compagnie a effectué son premier vol commercial Dakar-Ziguinchor avec ses deux Atr 72-600. Deux vols quotidiens qui avaient été bien accueillis car permettant de sortir la capitale du Sud du désenclavement.

Un énième arrêt donc qui tombe mal pendant cette période de vacances alors que la destination est très sollicitée.

En attendant, pour vous rendre au Sud par les airs, il reste la compagnie Transair.

Eva Rassoul

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top