Menu

Accueil / Agenda Le 221 / Alexis Peskine en résidence à la galerie Le Manège

Exposition

Alexis Peskine en résidence à la galerie Le Manège

Alexis Peskine en résidence à la galerie Le Manège

Après avoir présenté une œuvre saluée lors de la 12e édition de la biennale de Dakar, Dak’Art 2016 à l’ancien Palais de Justice, l’artiste russo-brésilien sera en résidence à la galerie Le Manège du 25 août au 25 septembre 2016.

Du 25 août 2016 au 25 septembre 2016 /  Du 6 octobre 2016 au 26 novembre 2016 /  Galerie le Manège
Partagez cette page Publié le 29 août 2016 | 0 commentaire

Il produira une série d’œuvres qui seront exposées à la galerie du 6 octobre au 26 novembre 2016 lors de sa première exposition monographique au Sénégal.

« La thématique de Raft of Medusa, est partie de l’œuvre de Théodore Géricault du même nom, qui me fascine depuis l’enfance. De cette œuvre émane le fantastique et la violence, la faiblesse et la force, la fatalité et l’espoir, au même titre que les histoires de migrants qui traversent déserts, terres hostiles, mers et océans. Cette affirmation suicidaire, qui pousse des milliers à risquer leurs vies pour admirer la beauté de ce monstre destructeur. Ces dernières années, la vue de ces nombreuses images de naufrages de bateaux clandestins remplis d’hommes et femmes aux rêves légitimes, ont poussé le spectre de l’œuvre de Géricault à refaire surface dans mes pensées. […]

En suivant, nos muses et instincts, nous trouvons des trésors, et c’est en faisant de la recherche sur l’histoire du radeau de la Méduse que je me suis rendu compte que ce bateau a échoué au large de la Mauritanie et a ensuite été rapatrié à Saint Louis, au Sénégal le 2 Juillet 1816. Cet événement verra donc ses 200 ans cette année, ce qui donne encore plus de sens à ce projet. »

Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com

Galerie le Manège
Rue Parchappe
Tél. : (221) 33 823 84 38 - 33 823 03 20

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>  Cherchez dans l'agenda

Top